ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont

L'AS Saint-Étienne doit composer au milieu avec l'absence d'Aïmen Moueffek pour plusieurs rencontres. De plus, Pierre Ekwah n'est toujours pas revenu et il faudra le cas échéant, du temps avant qu'il puisse reprendre la compétition.
Dans ce secteur de jeu, l'ASSE semble limitée et doit s'appuyer sur son centre de formation avec Luan Gadegbeku ou Paul Eymard, dont la situation contractuelle est un frein à son utilisation. Cette pénurie à ce poste a offert à Igor Miladinovic une occasion de se montrer. Recruté l'été dernier contre un chèque de 3M€, le jeune milieu de terrain serbe (22 ans) a été utilisé à seulement trois reprises en Ligue 1. Auteur d'une préparation intéressante, il avait jusque-là joué 35 minutes lors de la première journée du côté de Laval.
Auteur d'une semaine intéressante à l'entraînement, il est entré en jeu à la pause au stade Gabriel-Montpied, Igor Miladinovic a vu Florian Tardieu glisser dans la pointe basse du milieu de terrain pour lui permettre d'évoluer un cran plus haut. Au cours de cette seconde mi-temps, le joueur a eu une belle activité sur le terrain, avec une présence logiquement plus marquée sur le flanc gauche. Miladinovic a touché 40 ballons, c'est plus que Luan Gadegbeku qu'il a remplacé (29 ballons touchés). La comparaison est également intéressante avec Florian Tardieu, qui occupait son poste durant la première mi-temps. Sur l'intégralité de la rencontre, l'expérimenté Tardieu a touché 71 ballons. Mahmoud Jaber, son coéquipier à droite de ce milieu à trois en a joué 57.
En une mi-temps, Miladinovic a beaucoup participé au jeu des Verts. Il est derrière Luan Gadegbeku, celui qui affiche le taux de passes réussies le plus élevé (90% | 26 passes réussies sur 29) contre 96% pour son jeune coéquipier (24 passes réussies sur 25). L'ancien joueur de Cukaricki a surtout dynamisé l'entrejeu des Verts avec un jeu généralement en une touche de balle. En une mi-temps, il a disputé plus de duels que Tardieu, sortant généralement victorieux avec six duels au sol remportés sur neuf. Il a également remporté son seul duel aérien disputé. Il a également eu assez peu de déchet dans le jeu et notamment au niveau des pertes de balle. 4 au total sur sa mi-temps contre 11 pour Florian Tardieu et 12 pour Mahmoud Jaber qui ont évidemment disputé une mi-temps de plus.
Si on se base sur la notation accordée par Sofascore, c'est justement le natif de Krusevac qui est le mieux noté (7.1/10) au sein des joueurs du milieu de terrain. Cette prestation encourageante a été saluée par son entraîneur après le match : "Les changements à la pause étaient dans ma tête avant le match. Igor Miladinovic a effectué une bonne entrée, Lucas Stassin aussi qui a réussi à marquer." Pas vraiment attendu dans la rotation, Miladinovic a indéniablement marqué des points face aux Auvergnats. Reste maintenant à confirmer, alors qu'une place semble à prendre au milieu en attendant le retour de Moueffek.
