ASSE - Mayence : les Verts ne gagnent toujours pas

Pros   | Publié le par Thomas | 36 commentaires
En cette fin d'après-midi ensoleillée à Saint-Etienne comme à Albertville, les Stéphanois se sont testés face à la formation allemande de Mayence. Stéphane Ruffier a marqué son retour pour l'occasion et a tenu sa place dans les buts, tout de jaune vêtu. Il sera le seul a jouer tout le match. Ses coéquipiers arboraient pour la première fois le maillot extérieur. Christophe Galtier devait faire sans avant-centre de métier puisque les deux de la saison précédente ont quitté le club (Erding et Ricky). C'est Romain Hamouma puis Dylan Saint-Louis qui se placent sur le front de l'attaque, une mi-temps chacun. 

Ce sont les Verts qui débutent le mieux l'opposition en concrétisant leur domination par la première frappe cadrée du match, signée Yohan Mollo
Mais à la 10ème minute, ce sont les Allemands qui passent tout près d'ouvrir le score en touchant le poteau sur une belle reprise de volée croisée de Mali
Peu de temps après et avant la fin du premier quart d'heure, Romain Hamouma profita d'une mésentente au sein de la défense adverse pour récupérer le ballon et s'offrir un duel dans un angle fermée. Sa frappe sera trop croisée. 
Le même scénario se répétera 5 minutes plus tard mais alors qu'il était en position de frappe, Hamouma tente de décaler Benjamin Corgnet qui se fera confisquer le cuir avant de pouvoir frapper.
Les débats s'équilibrent ensuite notamment quand l'ASSE se montre très frileuse sur le plan défensif. Samperio en profite et met en évidence Ruffier après une frappe en pivot avant que Niederlechner profite à son tour des largesses de la défense centrale stéphanoise. Son tir frôle le montant droit du portier stéphanois. La punition arrivera à la 27ème minute lorsque le numéro 27 Christian Clemens pousse le ballon au fond d'une cage vide après une belle passe de Jairo (0-1, 27ème)
A la 36ème minute, les allemands inscriront un but refusé pour une raison assez étonnante ... mais qui à le mérite d'éviter aux Verts d'encaisser le break. 
Peu de temps après, sur un corner, Ruffier sauvera les siens sur sa ligne après un tir en déséquilibre mais à bout portant. 
A la 42ème, ce sont encore les hommes en rouge qui se procurent une énorme occasion mais ils tergiverseront devant le but stéphanois. 

S'il est inutile de tirer à boulets rouges sur les prestations individuelles après cette laborieuse première période, il important de souligner que le secteur défensif ne s'est absolument pas montré rassurant quand le secteur offensif a fait preuve d'imprécision et de manque de créativité. Relativement inquiétant...
A la mi-temps, Saint-Louis, Baysse, Clément et Monnet-Paquet remplacent respectivement Hamouma, Bayal, Pajot et Mollo.

Après un tir fort devant le but de Corgnet, les Verts obtiennent un corner peu de temps après la reprise. Sur celui-ci le portier allemand se troue complètement, Pogba récupère la balle et dribble 2 adversaires avant de centrer en retrait pour Baysse qui expédiera le ballon au dessus de la cage.... (Bien défendu !)
A la 53ème, Nedelev s'offre un face à face avec la Ruff' grâce à une belle passe dans l'espace de l'un de ses compères. Pas de chance, Ruffier l'emporte ! 
5 minutes plus tard, alors que les Verts se montrent toujours inoffensif, Beister profite du nouveau mauvais placement de François Clerc pour reprendre de volée un centre qui lui est destiné. Le ballon passera au dessus de la cage. Quelques secondes plus tard, Ruffier sera obligé de tacler à la limite de sa surface de réparation pour se protéger d'un duel avec ce même Beister
Peu après l'heure de jeu, 6 changements sont effectués par Galette avec les entrées en jeu de Perrin, Brison, Assou-Ekotto, Souici, Suljic et Nyemeck
Brison, entré en temps que milieu gauche expédiera un missile au dessus de la cage, de la tribune et du stade après un corner renvoyé de Suljic. Les stéphanois se montrent toujours aussi peu dangereux.
Près de 10 minutes plus tard, après une remontée de balle de Brison et Monnet-Paquet, ce dernier centre au sol devant la cage pour le néo-pro Dylan Saint-Louis qui se jette pour couper la trajectoire et tromper le portier allemand (1-1, 74ème).
Les deux minutes suivantes verront Brison tenter par deux fois d'aggraver le score mais ses tirs ne trouveront pas le cadre. Les Verts reprennent toutefois le jeu à leur compte et domineront les débats en s'approchant plus souvent des derniers mètres allemands. Mayence semble accuser le coup physiquement mais résistera jusqu'au coup de sifflet final bien aidé par les mauvaises décisions des attaquants stéphanois.

Galtier et ses hommes n'ont toujours pas gagné le moindre match lors de cette pré-saison. Ils auront une dernière chance le 22 Juillet à 19h30 et à Valence lorsqu'ils affronteront l'AJAX Amsterdam.
 
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down