ASSE - Match nul à la maison pour les Vertes face au HAC (1-1)
Les joueuses de Sébastien Joseph ont pris un point à la maison ce samedi après-midi face au Havre (1-1). C’est Ali Nadjim d’une superbe frappe en fin de match qui permet aux Stéphanoises de prendre provisoirement une longueur d’avance sur la zone de relégation.
Opposées aux Havraises, les Stéphanoises avaient rendez-vous avec une équipe concurrente dans la course au maintien, ce samedi après-midi sur la pelouse du stade Aimé Jacquet de L’Étrat.
Après une entame équilibrée entre les deux formations, ce sont les Havraises qui frappent les premières, mais Pinguet vigilante repousse le danger (15’). Les Vertes répondent par Lamontagne qui cherche Hornemann dans la surface adverse, mais l’attaquante stéphanoise est un peu juste pour couper la trajectoire du ballon (20’). La danoise est encore sollicitée sur l’action suivante mais sa tête termine dans les gants de Philippe (21’). Hermann tente sa chance de loin mais son tir est dévié par la cuisse d’une défenseure havraise (35’). À la pause, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.
Comme en première période, il faut attendre 15 minutes pour voir une frappe, œuvre de Laura Hermann (60’). Sur corner, Le Havre va ouvrir le score grâce à Boisard, oubliée au marquage par la défense stéphanoise (0-1 63’). Après une série de plusieurs changements, Joseph modifie son animation et délaisse sa défense à trois pour revenir à quatre et tenter d’arracher le match. Cela va payer puisque sur une remise d’Hornemann, Ali Nadjim hérite du ballon et catapulte sa frappe à mi-hauteur dans les filets des Havraises (1-1 79’). La fin de rencontre est totalement à l’avantage des Vertes qui se ruent à l’attaque au début des six minutes de temps additionnel. Malgré plusieurs situations, les Stéphanoises ne parviennent pas à inscrire ce dernier but pour passer devant.
Ce match nul permet aux joueuses de Sébastien Joseph de prendre provisoirement un point d’avance sur la zone rouge en Première Ligue.
ASSE 1-1 HAC (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Pinguet, Kelley, Bien-Aimé (Belkhiter), Gajic, Mansuy (Ali Nadjim 75’), Tapia (Johnson 64'), Bataillard, Hermann (Corboz 71’), Cambot, Hornemann, Lamontagne (Bradford-Williams 64')
Buts : Boisard (63') pour le HAC, Ali Nadjim (79') pour l'ASSE
