ASSE - Maintien direct impossible, chances limitées pour les barrages

À la faveur d'une 33e journée favorable, l'AS Saint-Étienne a vu ses chances d'accrocher les barrages croître au terme de la saison régulière. Malgré tout, les hommes d'Eirik Horneland demeurent en ballotage très défavorable.
Premier enseignement, le maintien direct n'est plus une option. Pourtant, avec des résultats favorables, l'ASSE pourrait revenir à hauteur du FC Nantes mais également du Stade de Reims. Seulement le goal-average est bien trop défavorable aux Stéphanois (-37) tandis que Nantes est à -16 et Reims à -13.
Reste cette 16e place dont rêve désormais tout Saint-Étienne pour prolonger la saison et s'offrir deux finales supplémentaires pour la Ligue 1. Pour Fabien Torre, qui propose ses simulations depuis de nombreuses saisons, le club du Forez a 28.5% de chances de terminer à la 16e place synonyme de barrages. Dans 71.5% des cas, c'est la 17e place et le retour en Ligue 2 BKT.
Du côté d'Opta, les prédictions sont quasi-équivalentes : 28.38% de chances d'accrocher les barrages tandis que dans 71.62% des cas, Saint-Étienne reste à la 17e place et retrouve donc la seconde division.
Il faudra une nouvelle fois déjouer les pronostics ce samedi pour les joueurs de l'AS Saint-Étienne.
Pour rappel, le scénario idéal comporte deux conditions :
- L'AS Saint-Étienne s'impose contre le Toulouse Football Club.
- Le Havre AC ne fait pas mieux qu'un match nul à Strasbourg.