ASSE - Maçon et Batubinsika de retour aux affaires ?

Mis à l’écart durant l’été, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika n’ont pour le moment pas trouvé de nouveau projet. Questionné sur le sujet en conférence de presse ce jour, Eirik Horneland a confirmé la réintégration des deux joueurs au sein de l’effectif professionnel du club.
Pisté en Suisse par le Servette FC avec qui il a failli s’engager, Yvann Maçon a eu quelques touches en Grèce sans que cela ne se soit concrétisé. Même chose pour Dylan Batubinsika qui a eu lui des opportunités en Turquie, au Portugal et en Grèce. Sous contrat respectivement jusqu’en 2027 et en 2026, les deux hommes s’entrainaient à l’écart depuis juillet. Ils ont été réintégré au groupe professionnel comme l’a confié Eirik Horneland ce jeudi midi en conférence de presse. Leur situation pourrait cependant encore évoluer au gré des marchés toujours ouverts.
Eirik Horneland : "Concernant Yvann (Maçon), il a repris les entrainements avec nous, il est bien présent. Il s’entrainait à l’écart depuis la fin du stage à Aix-Les-Bains. Il a cherché une porte de sortie et cela n’a pas abouti, il est donc désormais de retour dans l’équipe et à disposition du groupe. C’est la même chose pour Dylan Batubinsika, même s’il n’était pas avec nous cette semaine car il était en sélection. Il a pu jouer, c’est très bien. Lui aussi était à la recherche d’un club, pour le moment, il n’a pas d’option donc il est de retour avec nous et l’équipe.
Nous verrons comment ces retours vont impacter le groupe. Nous avions de nombreux jeunes avec l’équipe sur les premiers matchs. Face à Grenoble, hormis Stassin et Boakye, sur le banc je n’avais que des jeunes. Traoré, N’Guessan, Gadegbeku, El Jamali, Stojković, je compte sur eux. Nous allons voir comment procéder avec les intégrations de Maçon et Batubinsika."
Les Stéphanois vont retrouver la route de M. Taleb, arbitre d'un match entaché d'une erreur d'arbitrage mais qui a permis aux Verts de se mobiliser👇 #ASSE https://t.co/I1MxUghRlB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 11, 2025

