ASSE - LOSC : les notes

Pros | Publié le par Florian | 0 commentaire
Opposés au LOSC, 3ème de Ligue 1, les Verts devaient se rattraper de la correction infligée par les Cannois. Chose faite, les hommes de Christophe Galtier sont parvenus à tirer leur épingle du jeu en s'imposant 2-0 face à un concurent direct pour l'Europe.

Stéphane Ruffier (7) : Sérieux durant toute la rencontre, le portier stéphanois n'a pas encaissé de but hier soir, comme lors des 5 dernières rencontres de championnat. Retour crescendo de la part de l'ancien monégasque ! 

Jonathan Brison (6) : Une nouvelle fois titulaire sur le couloir droit, l'ancien nancéen aura effectué un bon match. Appliqué à bien défendre, il ne fut pas très inquiété comme toute la défense stéphanoise.

Loïc Perrin (6) : De retour comme titulaire, le capitaine stéphanois n'aura pas eu grand-chose à faire hier soir. Ses relances furent parfois approximatives... 

Mustapha Bayal Sall (6,5) : À peine plus en vue que son compère de l'axe central, le colosse sénégalais fut auteur de belles interventions défensives et notamment sur Balmont à la 50ème qui se présentait avec ses coéquipiers en supériorité numérique devant le but stéphanois. Il écopa d'un carton jaune en fin de rencontre.

Faouzi Ghoulam (7) : Courtisé durant ce mercato hivernal et notamment par la Roma, l'international algérien réalisa une bonne performance en s'offrant une passe décisive sur le premier but grâce à un super centre pour Brandao ! Espérons qu'il reste le plus longtemps possible du côté du Forez.

Fabien Lemoine (6) : Comme à son habitude, l'ancien rennais aura couru la distance d'un marathon en 90 minutes. Présent dans l'entrejeu stéphanois, il récupéra un bon nombre de ballons ! Kurt Zouma le remplaça au poste de milieu récupérateur, une première pour le grand espoir stéphanois.

Jérémy Clément (6) : Comme Papy, l'ancien parisien aura beaucoup donné hier soir. Toujours disponible pour ses coéquipiers, il fut une véritable forteresse, ce qui empêcha toute tentative offensive de la part des Dogues.

Renaud Cohade (6) : Titularisé à la place de Benjamin Corgnet, il fut l'auteur d'une bonne prestation comme l'ensemble du milieu stéphanois. Souvent critiqué dans les notes par l'équipe d'Evect, il mérite amplement cette note sur sa prestation d'hier ! À poursuivre.

Romain Hamouma (8) : Virevoltant sur le couloir droit, l'ancien caennais fut excellent hier soir. Tranchant dans ses dribbles, il est l'acteur principal du second but stéphanois ! Il termine homme du match de la rencontre. On peut cependant lui repprocher son manque de régularité.

Franck Tabanou (6) : Discret durant la première période, c'est lui qui inscrit le second but stéphanois à la suite d'une frappe de Romain Hamouma, détournée par Enyeama. À persévérer !

Brandao (7,5) : De retour comme titulaire, il fut indispensable dans son rôle de pivot. Pesant énormément sur la défense lilloise, il délivre le chaudron en inscrivant un joli but de la tête. Il est le coup de coeur de l'équipe d'Evect. Mevlüt Erding le remplaça pour les toutes dernières minutes !
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down