ASSE : Lobry s'exprime sur son avenir et donne son objectif

Après sa première saison à l'AS Saint-Étienne, le milieu de terrain Victor Lobry s'est longuement confié dans le podcast Dessous de Verts. Il a notamment évoqué son avenir qu'il ne voit pour le moment pas ailleurs qu'à Saint-Étienne avec qui il vise la Ligue 1.
Victor Lobry aimerait en effet connaître la Ligue 1 après une trajectoire plutôt atypique en ne connaissant le monde professionnel que tardivement : "C'est une volonté (la Ligue 1, ndlr), on a tout le temps envie d'aller voir un peu plus haut. J'ai mon parcours qui est ce qu'il est mais il est linéaire et toujours en progression. Je n'ai pas envie de m'arrêter. Jusque-là, j'ai toujours passé les niveaux individuellement on va dire. Je pense que c'est ce qu'il me manque : vivre un truc collectif, une montée, ou un parcours en Coupe peu importe. Un truc qui fait que j'ai participé à ça. C'est vrai que c'est une fierté de passer les étapes un peu tout seul mais quand je suis arrivé à Pau par exemple, eux ils ont vécu la montée de National 1 en Ligue 2. On voyait qu'il y avait un truc qui les unissait et nous on s'est fondu là-dedans en tant que recrues. On avait vraiment l'impression qu'ils avaient fait un truc dont ils se rappelleront toute leur vie. J'ai envie de vivre un truc comme ça."
𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 💥
— Podcast Dessous de Verts (@DessousDeVerts) May 12, 2023
Pour la première fois, c’est un joueur actuel de l’#ASSE qui est l’invité du #podcast. Avec 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗥 𝗟𝗢𝗕𝗥𝗬, on a parlé de son présent en vert, mais aussi, et surtout, du parcours qui l’a construit. #LAVALASSE
👉🏻 https://t.co/cJzLf0aGxe
Cette montée en Ligue 1, le milieu de terrain la voit bien avec l'AS Saint-Étienne : "Je suis bien, j'ai encore envie d'avancer, de progresser. J'essaie de faire un maximum de choses pour continuer à progresser tout simplement, comme si je sortais d'un centre de formation. Je n'ai pas envie de m'arrêter là. J'ai envie de continuer de progresser individuellement et collectivement et de croquer un peu dans tout ce qui se met devant moi. Si je peux toucher la Ligue 1 avec un club comme Sainté ce sera déjà une très belle fierté et après on verra où ça nous mène."
À la question concernant son avenir, Victor Lobry répond qu'il ne se voit pas ailleurs qu'en France et qu'à l'ASSE pour le moment : "Je pense que tant que je ne serais pas allé au bout de ce que je peux faire en France, j'aimerais bien continuer ici. J'ai eu des opportunités d'aller dans d'autres pays parce que forcément, comme j'étais libre la saison dernière, il y a beaucoup plus d'opportunités qui se présentent. Je pense que je n'ai pas fini ce que j'ai à faire ici, comme je l'ai dit c'est un petit aboutissement de jouer ici donc j'ai envie d'apporter ce que je peux apporter et de continuer d'avancer avec le club."
