ASSE - Les Verts vont devoir régler le problème avec leur public

Stade | Publié le par Joris | 25 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

C'est Olivier Dall'Oglio qui a été le premier à soulever le problème après la nouvelle défaite à domicile face à Amiens (0-1) : l'AS Saint-Étienne ne parvient pas à se servir de son public pour battre ses adversaires en Ligue 2. 

Le coach stéphanois était en effet déçu de la prestation de ses hommes à Geoffroy-Guichard samedi : "C'est dommage quand on a un public comme ça de ne pas jouer à 12, on a l’impression que parfois ça nous fait peur mais c’est l’inverse que ça devrait nous faire, ça ne doit pas inhiber ça doit nous rendre plus fort. En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de centres, parfois imprécis, on a été courageux jusqu'au bout mais ça n’a pas suffi avec une première mi-temps trop faible."

En zone mixte juste derrière, Dennis Appiah faisait le même constat : "À domicile on a l’impression que ce sont plus les équipes adverses qui se servent de l’énergie du public pour faire un super match. On l’utilise moins, il faut se servir de ça. J’adorais jouer ici quand j’étais adversaire, je sais qu’ils décuplent leur énergie quand ils viennent ici."


Pour Irvin Cardona, les joueurs de l'AS Saint-Étienne doivent passer un cap à ce niveau-là : "Le public ne me fait pas peur, c’est un stade qui chante beaucoup, qui est beaucoup derrière les joueurs, on le sait. Ça doit être un plus pour nous, ça doit être un avantage et non un inconvénient. Ils sont là, ils chantent même quand on perd. À la fin ils sifflent car ils sont déçus, c’est normal. C’est à nous de franchir un cap et de changer cette mentalité. C’est nous sur le terrain."


Pour rappel, comme nous l'évoquions hier, Geoffroy-Guichard n'est plus une forteresse imprenable. Dans le championnat de France de Ligue 2, Amiens est déjà la cinquième équipe à venir s'imposer dans le Chaudron cette saison (0-1), après Grenoble (0-1), le Paris FC (0-1), Pau (1-2) et Guingamp (1-3). En Coupe de France, le Nîmes Olympique était également venu chercher sa qualification à Geoffroy-Guichard (0-1). Les Verts n'ont gagné que quatre fois à domicile cette saison : face à Quevilly-Rouen Métropole (2-1), Dunkerque (2-0), Angers (2-0) et Bastia (3-2). À trois reprises, les rencontres de l'ASSE ont donné lieu à des matchs nuls et vierges (0-0) : contre Valenciennes, Ajaccio et Laval.


Résultat, l'AS Saint-Étienne est pour le moment 13ème de Ligue 2 à domicile ce qui est forcément un problème pour un club qui vise la remontée en Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2023/2024. Un problème qu'il va donc falloir régler pour les Verts.

L'AS Saint-Étienne à domicile cette saison en Ligue 2 :
đź“Š Classement : 13ème
âś… Victoires : 4
🤝 Nuls : 3
❌ Défaites : 5
đź’Ż Points : 15
⚽️ Buts marqués : 11
🥅 Buts encaissés : 11

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down