ASSE - Les Verts ont impressionné les joueurs d'Ecotay-Moingt
La rencontre entre l’ASSE et Ecotay-Moingt a marqué l’écart de niveau considérable au tableau d’affichage entre amateurs et professionnels. De quoi faire évoluer la vision du niveau des Verts à de nombreux acteurs du match.
Succès difficilement contestable pour l’AS Saint-Étienne ce week-end au huitième tour de la Coupe de France avec une large victoire sur les amateurs d’Ecotay-Moingt (11-1). Un écart constaté sur le terrain par les principaux intéressés et qui a changé leur vision des performances de l’AS Saint-Étienne à l’image du buteur, Vial : "Le niveau ? On est souvent à critiquer Saint-Étienne quand ils perdent un match mais il faut venir sur le terrain pour le voir en fait. L'écart c'était lunaire ! En seconde mi-temps, s'ils n'avaient pas levé le pied, on aurait pu en prendre encore plus mais bon en deuxième on était plus relâchés et on a pu plus profiter de l'ambiance du stade, c'était incroyable ! Ce qui m'a le plus impressionné à l'ASSE ? La qualité, la vitesse, les passes, ça ne rate pas grand-chose en fait. Comparé à nous quand on avait le ballon, on se précipitait. Et puis l'ambiance... C'est un autre niveau, c'est un autre jeu. (...) Maintenant, on va les encourager jusqu'au bout même en Ligue 2. Là on les a mis en confiance je pense (rires), il va falloir marquer des buts ! On va les encourager, on sera dans les tribunes."
Un constat partagé par le capitaine, Brunon, lui aussi impressionné par la vitesse des joueurs professionnels : "Il y a une classe de différence. On n'a jamais su être au contact. Il y a des joueurs qu'on critique depuis les tribunes en disant qu'ils vont à deux à l'heure mais en fait ça va à 3 000 ! C'est impossible de leur prendre le ballon. On a fait ce qu'on a pu mais c'était trop dur pour nous, le niveau était trop élevé (...) Ils nous ont respectés, ils ont joué le jeu, sur la première mi-temps c'était une folie ! On n'est pas habitués à ça, on pense qu'on va pouvoir avoir le ballon, et à la sortie il y a toujours un mec qui arrive. Et dans les duels, ça n'a rien à voir. Je pensais être costaud mais en fait je suis un gringalet (rires)."
Autre acteur qui va revoir son jugement après s’être frotté aux Verts, Marjollet, qui s’est exprimé en zone mixte hier sur la rencontre du huitième tour de Coupe de France : "On était souvent en retard. En première mi-temps, un moment je suis en position de numéro 10 et j'avais le tournis. Je passais d'un joueur à l'autre... Un moment je me suis recadré, je me suis calé à un endroit, j'ai arrêté de tourner en rond. Ça allait trop vite les déplacements. C'est une machine qui est huilée. Chacun se déplace au bon endroit et nous on n'a pas l'habitude. (...) Je ne les critiquais pas quand je les regardais, je trouvais déjà que ça allait vite mais là je peux vous dire que ça va très très vite. À la télé ça ralentit le jeu quand même parce que là ça va à 200 à l’heure. Le coach avait mis des choses en place mais c'est impossible. Le coach nous a expliqué les choses mais ça s'est passé quand même. On a essayé mais ça allait trop vite, c'est incroyable comme ça allait vite. À la fin du match, je n'en pouvais plus. Les mollets commençaient à me tirer, il était temps que ça s’arrête."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
