ASSE - Les Verts échouent en finale face au Stade Rennais (0-1)

Formation | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Les joueurs de Sylvain Gibert disputaient ce dimanche après-midi la finale du tournoi international de Ploufragan. Opposés au Stade Rennais, les Verts se sont inclinés sans démériter (0-1).

Après s’être extirpés des poules à la première place, les Stéphanois avaient rendez-vous avec le Stade Rennais en finale du tournoi de Ploufragan. Finalistes en 2023, au pied du podium en 2024, les joueurs de Sylvain Gibert disputaient leur quatrième match du week-end, après leur succès face à Caen, leur défaite contre le PSG et une victoire face aux Allemands d’Hambourg.


Si le SRFC se procure la première occasion, c’est Ayman Aiki qui après un numéro au milieu de la défense de Rennes va apporter le danger, Belazzoug se détend et repousse la frappe de l’attaquant des Verts, intenable dans ce début de rencontre. Peu avant le quart d’heure de jeu, Rennes obtient un penalty, transformé par Do Marcolino (0-1 14’), contre le cours de jeu, puisque ce sont les Stéphanois qui se procurent les plus grosses occasions dans ce premier acte grâce à Aiki, Agesilas et Cheikh, très remuants.


En seconde période, le match s’équilibre et Rennes remet le pied sur le ballon. Touré vigilant intervient sur une balle en profondeur récupérée par Rosier. C’est encore Lucas Rosier qui est à la manœuvre quelques minutes plus tard, côté droit, il centre en force dans la surface, c’est dévié par Mouton dans ses propres cages mais Touré, une nouvelle fois, effectue une magnifique parade pour laisser les Verts dans le match à vingt minutes de la fin de la rencontre.


Sylvain Gibert fait jouer son banc et les Stéphanois se ruent à l’attaque des cages adverses pour tenter de revenir au score. Malgré quelques dernières situations, notamment sur corner, les Verts ne parviennent pas à recoller. Ben Tiba endosse le costume du sauveur à la dernière seconde du match, il décoche une frappe pleine lucarne, Belazzoug se détend et vient sortir un ballon que tout le monde voyait au fond. Comme en 2023, l’ASSE échoue en finale.

Quatre matchs en trois jours, de l’expérience et des souvenirs. Ce tournoi de Ploufragan prisé par le staff stéphanois aura encore apporté son lot de satisfactions dans la préparation de l’équipe réserve. Deux matchs amicaux sont encore au programme, face à Sochaux et contre Grenoble. La reprise du championnat se fera le week-end du 23 août.


ASSE 0-1 Rennes (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Touré, Kane, Makhloufi, Achour, Mouton, Fall, Dodote, Depalle, Aiki, Agesilas, Cheikh

Remplaçants : Colombet, Hornech, Pedro, Mimoun, Ait Amer, Moulin, Stevens, Ben Tiba, Lutin Zidee

But : Do Marcolino (14’) pour le SRFC

Carton : Depalle pour l’ASSE


Les résultats de l’ASSE à Ploufragan :

  • Vendredi 10h : ASSE 2-0 Caen
  • Vendredi 18h : ASSE 1-1 (TAB) PSG
  • Samedi 10h : ASSE (TAB) 2-2 Hambourg
  • Dimanche 15h30 : ASSE 0-1 Stade Rennais

Les joueurs de l’ASSE retenus pour le tournoi :

  • Gardiens : Colombet, Touré
  • Défenseurs : Kane, Makhloufi, Dodote, Hornech, Achour, Mouton, Pedro
  • Milieux : Depalle, Mimoun, Fall, Stevens, Ait Amer, Moulin
  • Attaquants : Agesilas, Aiki, Cheikh, Ben Tiba, Lutin-Zidee

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down