ASSE : Les Verts changent d'air au Chambon-sur-Lignon

Pros | Publié le par Joris | 20 commentaires

Pour le deuxième jour consécutif, Laurent Batlles et les joueurs de l'AS Saint-Étienne foulaient la pelouse du stade municipal du Chambon-sur-Lignon dans le cadre de leur stage pendant cette trêve international. 

Pour cette première séance d'entrainement collective de la journée, le staff de l'AS Saint-Étienne avait prévu beaucoup de jeu et de physique. Après un échauffement plutôt intensif mêlant ballon, intensité et qualité technique, les Verts sont passés sur un atelier de conservation de balle sur espace réduit, avec des appuis sur les côtés. Derrière, les joueurs stéphanois ont basculé sur un travail purement physique redouté par beaucoup de footballeurs : le "15-15". Cela consiste en 15 secondes de course à haute intensité pour 15 secondes de repos, ceci répété à multiples reprises. 


Pendant ce temps-là, les gardiens stéphanois, Matthieu Dreyer, Noah Raveyre et Etienne Green effectuaient une séance spécifique avec leur entraineur Jean-François Bédénik. Jimmy Giraudon et Anthony Briançon se sont eux aussi entrainés de leur côté, avec leur préparateur physique Philippe Djo Petitjean. À noter également la présence de Namri, arrivé cet été en provenance de Troyes qui a évolué avec la réserve du club pour le moment. 


Les Verts sont passés sur "le jeu du Banide" par la suite, une opposition sur espace très réduit où les gardiens ont été mis à contribution. Pour ce faire, le groupe s'est scindé en deux, l'un des ateliers, animé par Laurent Batlles, consistait en un attaque-défense, où l'équipe qui défendait avait pour seul but de conserver le ballon après la récupération. Le travail athlétique n'est pas terminé puisque les Stéphanois ont effectué un "10-20" cette fois-ci, avant de repasser sur du jeu réduit avec les gardiens. 

Les joueurs présents à la séance : Chambost, L. Mouton, Moueffek, Maçon, Monconduit, Pétrot, Palencia, Lobry, Cafaro, Wadji, Pintor, Silva, Bakayoko, Nadé, Gauthier, Namri, Briançon, Giraudon, Raveyre, Dreyer, Green. 


Article plus récent chevron_right
L2 : Le meilleur en août, c'est Krasso !
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down