ASSE - Les Vertes remportent la finale de la Coupe LAuRA🏆

Cet après-midi l'équipe réserve féminine se déplaçait du côté d'Annecy pour affronter Chassieu Décines FC en finale de la Coupe LAuRA (Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football). Les Vertes se sont imposées 2-0 dans cette rencontre.
Les Vertes retrouvaient cet après-midi la finale régionale. Vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe Rhône-Alpes (2016 et 2017), les Stéphanoises participent pour la première fois à une finale de la nouvelle Coupe LAuRA (ndlr, nouvelle appellation) après sept ans d'absence dans le carré final.
Les Vertes réussissent à prendre l'avantage en tout début de première période grâce à un but d'Anaëlle Anglais sur corner dès la 4e minute de jeu (1-0). Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Mélanie Boithias d'inscrire un but grâce à une passe décisive d'Élise Legrout à la suite d'une récupération de balle stéphanoise (2-0). Les Vertes poussent mais n'arrivent pas à se créer d'occasions franches pour inscrire le troisième but de cette rencontre.
C'est une deuxième mi-temps plus équilibrée pour les Vertes avec quelques occasions en fin de rencontre plus ou moins dangereuses. À la 87e minute, Élise Legrout, lancée, passe tout près d'inscrire le troisième but de ce match mais sa frappe vient s'écraser sur la barre transversale. Aucune des deux équipes ne parvient à marquer dans ce second acte. Les Stéphanoises remportent donc cette quatrième édition de la Coupe LAuRA en s'imposant 2-0 face à Chassieu Décines FC.
Vainqueur de la Coupe LAuRAFoot 🏆💚 pic.twitter.com/d32fki6tRF
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) May 12, 2024
Chassieu Décines FC 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-2)
Compo' : C.Masson - Anglais, Andromaque, I.Masson, Devidal - Micol, Legrout, Chaudier - Vantieghem, Debbache, Boithias
Buts : Anglais et Boithias pour l'ASSE