ASSE - Les Vertes affaiblies au Havre

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Après son élimination en Coupe de France féminine, l'AS Saint-Étienne retrouve le championnat de D1 Arkema avec un déplacement samedi après-midi sur la pelouse du Havre (14h30). 

Cette rencontre comptant pour la 14ème journée du championnat de France de D1 Arkema se disputera sans une des cadres de l'effectif de Laurent Mortel. En effet, la milieu de terrain rebasculée défenseur Faustine Bataillard est suspendue pour ce match pour une accumulation de cartons jaunes comme l'explique le site officiel du club stéphanois : "Les Vertes sans Faustine Bataillard au Havre. Pour la 14e journée de D1 Arkema, Laurent Mortel devra composer sans sa défenseure, sous le coup d'une suspension. Sanctionnée d'un troisième avertissement en l'espace de dix rencontres, Faustine Bataillard ne prendra pas part à la prochaine rencontre des Vertes, au Havre, samedi (14h30). La défenseure stéphanoise avait écopé de son troisième carton jaune lors de la victoire face à Fleury (1-0). Laurent Mortel et son staff devront donc faire sans leur numéro 13 pour le déplacement sur la pelouse du club normand qui pointe à une place (8e) et un point (13), derrière l'ASSE (7e, 12 pts)."

C'est forcément un coup dur pour Laurent Mortel et ses joueuses puisque Faustine Bataillard s'est véritablement installée dans cette équipe de l'AS Saint-Étienne. Formée au club, elle a disputé dix matchs cette saison, tous en tant que titulaire. Ce n'est pas sa première absence puisqu'elle avait déjà été suspendue suite à son carton rouge reçu dans le derby face à l'Olympique Lyonnais (6-0). Elle a inscrit un but en championnat. La jeune joueuse stéphanoise a également joué les deux matchs de Coupe de France en ce début d'année. 

Photo de Faustine Bataillard
chevron_right Voir la fiche de Faustine Bataillard
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down