ASSE - Les U19N s'accrochent et ramènent un point contre l'OM

Formation | Publié le par Yorick | 1 commentaire

Accrochés la semaine passée par Toulouse (2-2), les U19 de l'AS Saint-Etienne avaient un gros déplacement à gérer ce dimanche après midi. En déplacement chez le leader marseillais, les Stéphanois ont rapporté un bon point. 

Vainqueurs de ce choc à domicile à l'aller sur le score de deux buts à un, les protégés de Frédéric Dugand étaient cette fois-ci en déplacement du côté de la cité phocéenne pour affronter le leader marseillais, qui comptait quatre points de plus que son adversaire du week-end. Les jeunes Stéphanois restaient sur un match nul à domicile face à Toulouse, un autre concurrent direct pour les play-offs (2-2).

chevron_right À lire aussi
Bouchouari : "Ils étaient au-dessus"

La rencontre n'a pas bien démarré pour les U19, qui ont concédé l'ouverture du score marseillaise par l'intermédiaire de Kyle Magaud à la demi-heure de jeu. Menés à la pause, les Verts ne lâchent rien et égalisent grâce à un penalty obtenu par Helmi Ben Tiba et parfaitement transformé par Rayan Boukadida (66e). Solides, les hommes de Frédéric Dugand tiennent bon jusqu'au bout pour prendre un point sur le terrain du leader du championnat. Au classement, les jeunes Verts restent au contact des premières places, quatrièmes avec quatre points de retard sur Marseille, le leader. Place désormais à la Gambardella pour Dugand et ses U18, avec un déplacement du côté d'Annecy, dimanche prochain. Le championnat fera quant à lui son retour mi-janvier, avec la réception de l'OGC Nice, sixièmes et à deux points des Verts.


Marseille 1-1 ASSE (Mi-temps 1-0)

ASSE : Derrache - Achour, Ben Rahem, Camara (puis Dodote, 60e), Boukadida, Hornech - Tatuszka, Zerga - Ben Tiba, Cheikh (puis Guerroudj, 60e), Mimoun (puis Grillot, 60e). 

Buts :  Boukadida (66e)


La réaction du coach au micro du club :

"C'est un bon point de pris, confirme l'entraîneur des Verts. Je retiens surtout l'état d'esprit, car j'ai vraiment retrouvé une équipe avec les valeurs stéphanoises, de l'abnégation, de la rage et bien sûr du talent. Les joueurs ont respecté le plan de jeu fixé à savoir de la solidité défensive, la volonté d'être une équipe difficile à manœuvrer, mais qui joue la transition avec beaucoup de jeu vers l'avant. Ils ont répondu présents là-dedans, même si ce n'est pas ce qu'on fait d'habitude. C'est un vrai point pris en équipe !"

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down