ASSE - Les supporters font passer des messages en tribunes
Gâchée par une prestation désastreuse des joueurs stéphanois, la sortie d’Horneland marque un début de rupture entre les supporters et le projet porté par Kilmer Sports. Hier dans les travées de Geoffroy-Guichard, les supporters ont exprimé leur colère.
Devant un peu plus de 30 000 supporters, les joueurs d’Eirik Horneland ont bouclé leur échauffement pendant le déploiement de deux banderoles. Une première en Kop Sud : "Notre patience a des limites… Gardez pour vous les beaux discours et les belles promesses ! ON VEUT L’ASSE EN LIGUE 1 !!!" puis une seconde dans la foulée côté MF91 : "Manque d’humilité. Équipe sans progression, président absent, projet vacillant. Joueurs, staff, dirigeants, il est urgent de prendre la mesure du club où vous avez signé". Les pensionnaires du Kop Nord ont ensuite déployé leur animation, en deux temps avec le déploiement d’un tram "T91" venu s’incruster au dessus du premier tifo.
MF91 : « Manque d’humilité. Équipe sans progression, président absent, projet vacillant. Joueurs, staff, dirigeants, il est urgent de prendre la mesure du club où vous avez signé »#ASSE #ASSEUSBCO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 31, 2026
📸©️Evect pic.twitter.com/c1fjBFxD1l
GA92 : « Notre patience a des limites… Gardez pour vous les beaux discours et les belles promesses ! ON VEUT L’ASSE EN LIGUE 1 » #ASSE #ASSEUSBCO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 31, 2026
📸©️Evect pic.twitter.com/0xd9uztMbQ
Alors que sur le terrain, les Verts prennent l’eau, encaissant un but rapide et évoluant à dix après l’expulsion de Ferreira, les GA92 brandissent deux messages : "Vous êtes plus 1810 que 442" et "soyez performants dans votre club, pas au club". Référence à deux établissements de nuit stéphanois. Plus tôt dans la semaine, les groupes de supporters avaient déjà pointé les sorties nocturnes de certains joueurs de l’ASSE : "Direction en télétravail , joueurs en boîte de nuit, entraîneur à la rue, sans changements, c’est le naufrage assuré à Sainté" pour les GA92 et "ASSE 25/26 : Vendue comme une équipe de cadors, coachée comme des amateurs, représentée par des clubeurs" chez les MF91.
Le rire sur la pelouse, le rire en tribune.#ASSE #ASSEUSBCO pic.twitter.com/D23pVVkifn
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 31, 2026
La soirée se terminera devant les grilles de l’entrée principale du stade avec de nombreux supporters venus exprimer verbalement leur mécontentement. Par ailleurs, selon nos informations des représentants des Magic Fans 1991 et des Green Angels 1992 ont rejoint avec la sécurité du club, le vestiaire stéphanois afin d'échanger avec les joueurs.
Colère des supporters devant les grilles de Geoffroy-Guichard après la nouvelle défaite des Verts #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 31, 2026
📸©️Evect pic.twitter.com/rR92RnJ4Hm
