ASSE - Les mots forts (en franglais) de Montanier à ses joueurs
Après sa victoire pour sa première à la tête de l'AS Saint-Étienne, Philippe Montanier a tenu à prendre la parole devant son vestiaire (1-0). Le coach stéphanois conseille à ses joueurs de savourer dans un premier temps mais également de se focaliser sur la suite.
Comme chaque semaine, l'AS Saint-Étienne nous propose de plonger au plus près des Verts avec l'Inside Match Week, une vidéo permettant de suivre les joueurs stéphanois dans leur quotidien jusqu'au match du week-end. Pour la première semaine de Philippe Montanier, cet épisode nous permet de découvrir la méthode du nouveau coach de l'AS Saint-Étienne.
C'est souvent en franglais, un mélange de français et d'anglais, que s'exprime Philippe Montanier pour concerner tout le monde, dans un groupe largement international désormais. Le coach stéphanois a tenu à féliciter ses joueurs après la victoire contre Montpellier dans le vestiaire : "Allez, deux minutes les gars avant que j'aille voir la presse. Déjà, félicitations, on voulait une victoire. Un journaliste avant le match me demandait ce que je voulais, je lui avais répondu 'juste une victoire'. Tout n'a pas été parfait, mais je suis satisfait avec zéro but encaissé. Gautier (Larsonneur), je pouvais jouer ce soir (sourire), défensivement on a été costauds. On va être meilleurs, on peut faire mieux, on va être meilleurs mais savourons. On ne va pas s'enflammer, 1-0, c'est juste une victoire. Il nous en faut d'autres mais quand même elle fait du bien. Il y a une récompense du travail que vous avez fait dans la semaine car j'ai trouvé beaucoup d'implication et d'application. Maintenant qu'on a la victoire, il faut bien récupérer, vous pouvez profiter aujourd'hui et demain et après on recommence à zéro en préparant un nouveau match. Mais bravo à vous !"