ASSE : Les jeunes à la rescousse

Pros  #RAFASSE | PubliĂ© le par Joris | 20 commentaires

L'infirmerie de l'AS Saint-Étienne se remplit. Après Gaëtan Charbonnier, Anthony Briançon, Thomas Monconduit, ce sont Ibrahima Wadji et Louis Mouton qui l'ont intégrée cette semaine. 

Le jeune milieu de terrain des Verts et l'attaquant sénégalais sont tous les deux touchés à la cheville. Si pour Louis Mouton, la fin de saison est compromise avec une absence comprise entre quatre et six semaines, cela pourrait être moins grave pour Ibrahima Wadji qui pourrait faire son retour dès la semaine prochaine. 


Néanmoins, pour faire face à ces nombreuses blessures, Laurent Batlles pourrait intégrer des jeunes dans son groupe. Plusieurs ont fait leur apparition avec les professionnels cette semaine comme Karim Cissé mercredi ou encore Yanis Lhéry jeudi. Laurent Batlles s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse : "Je n’ai pas fait venir que lui (Yanis Lhéry, ndlr). Pas mal de jeunes sont venus avec nous cette semaine. C'est en fonction de la blessure d’Ibra' (Wadji) mais aussi de la fin du championnat. Avec l'absence d’Ibra', le groupe est restreint. On essaye aussi de les faire venir à l’entrainement pour qu'ils appréhendent les entrainements avec les pros. C'est important d’intégrer ces joueurs-là dans l’effectif.


Il faut qu’ils jouent aussi avec la réserve, ils ont besoin d'avoir du temps de jeu. On avait aussi par rapport à Antoine (Gauthier) des temps de jeu compte tenu de ses blessures. On n'a pas envie de les mettre dans des situations comme en début de saison où on a fait jouer énormément de jeunes mais dont on n'a pas pu tirer le meilleur, dans une situation compliquée. On va voir avec les entrainements et ce qu'ils font avec la réserve, on en parle la semaine avec Razik (Nedder).
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Karim CissÉPhoto de Yanis Lhery
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Karim CissÉ, Yanis Lhery
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down