ASSE - Les groupes de supporters communiquent sur le déplacement à Pau

Stade  #PAUFCASSE | Publié le par Joris | 1 commentaire

Après avoir reçu Laval ce samedi, l’AS Saint-Étienne sera en déplacement à Pau samedi prochain et le déplacement des supporters stéphanois est au coeur d’une problématique.  

Quatre groupes de supporters de l’AS Saint-Étienne, les Green Angels, les Magic Fans, l’Union des Supporters stéphanois et les Indépendantistes stéphanois, ont publié un communiqué commun ce samedi. En question, le déplacement à Pau samedi prochain. Alors que les discussions avec les différents interlocuteurs avaient débouché sur une extension du tout petit parcage visiteur palois, les groupes ont appris il y a peu que ce ne serait finalement pas le cas. Les inscriptions ayant commencé dans tous les groupes, les supporters stéphanois ne comptent pas trier dans les inscrits et annoncent qu’ils comptent se déplacer en nombre. Ils en appellent à la responsabilité de l’ensemble des acteurs rappelant qu’aucun antagonisme n’existe avec les Palois et que des places collées au parcage sont encore disponibles. 


Le communiqué des groupes de supporters de l’ASSE

COMMUNIQUE OFFICIEL
DEPLACEMENT DES SUPPORTERS STEPHANOIS A PAU
Le samedi 28 février, T'AS SAINT-ETIENNE joue contre le PAU FC au Nouste Camp. Comme à leur habitude, l'ensemble des groupes de supporters stéphanois ont prévu de se déplacer en nombre. Les premières discussions entre les clubs et les autorités ont débouché sur la possibilité d'une extension de parcage à plus de 600 places, contre 250 en temps normal. Satisfaits de cette nouvelle, nous avons alors débuté les inscriptions pour ce déplacement en appelant nos membres à la mobilisation.


Une semaine avant le déplacement, nous apprenons que l'extension du parcage n'est plus possible. En effet, elle nécessiterait des forces de police supplémentaires, sous la responsabilité financière du club de Pau. Nous rappelons bien évidemment qu'aucun antécédent n'est à déplorer avec les fans palois.


L'organisation d'un déplacement relève d'une logistique complexe. À sept jours du match, il nous est impossible de revenir sur les réservations que nous avons faites auprès des compagnies de bus, et de laisser à Saint-Etienne des membres ayant pris leurs dispositions pour pouvoir se rendre à Pau. À ce stade, nous ne souhaitons pas réduire nos effectifs, et avons l'intention de venir au nombre promis initialement, par cette extension de parcage. Nous appelons donc à la prise de conscience de l'ensemble des parties prenantes pour le bon déroulement de ce déplacement.


Des solutions persistent, les places accolées au parcage visiteur sont notamment toujours disponibles. De plus, le classement de la rencontre par la DNLH devrait s'approcher de zéro. Les groupes stéphanois se sont engagés envers leurs membres, ont engagé des frais pour les moyens de transport et n'ont qu'une envie : pouvoir donner de la voix pour leur équipe. 


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down