ASSE : Le coach veut laisser du temps à Bouchouari

Comme nous l'évoquions hier soir, Benjamin Bouchouari ne remportera pas l'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 après la défaite du Maroc contre l'Espagne (2-1). Néanmoins, il peut encore aller chercher le bronze.
Pour rappel, seul représentant de l’effectif stéphanois aux Jeux olympiques, Benjamin Bouchouari n’a pas gagné son billet pour la finale des JO de Paris. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés (1-2) face aux Espagnols malgré une ouverture du score sur penalty en première période du meilleur buteur de la compétition, Soufiane Rahimi. En petite finale, les Marocains affronteront l’Egypte, éliminée par la France hier soir. Le match aura lieu jeudi à 17 heures au stade de la Beaujoire à Nantes. Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, victorieux de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans l’été dernier, le Maroc s’offre une nouvelle place d'honneur dans une compétition majeure.
Benjamin Bouchouari n'est donc plus très loin d'un retour dans le Forez. Néanmoins, dans le cas des internationaux, Olivier Dall'Oglio est partisan d'effectuer une coupure avant leur retour en club. Une décision qui sera prise en consultant le joueur comme le coach stéphanois l'a confié à notre micro ce lundi : "Bouchouari ? On a prévu de le récupérer dès qu’il aura fini. On verra avec lui un petit peu. C’est vrai qu’il est parti il y a un bout de temps. Lui voulait reprendre avec nous au départ et après partir aux JO. On va rentrer en relation avec lui, savoir s’il a besoin de souffler ou de reprendre tout de suite. Moi j’aime bien entre deux évènements différents, les JO et notre championnat, qu’il y ait parfois des coupures mais on demande aux joueurs. C’est ce qu’on a fait pour les deux jeunes Amougou et Aiki, on leur a laissé une semaine pour souffler un petit peu, laisser passer leur aventure et pour aller derrière sur une autre histoire."
Le mercato de l'ASSE pourrait s'accélérer đ #ASSE https://t.co/4zkSat4zhl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 6, 2024
À noter que lors de la deuxième saison des Verts en Ligue 2, Benjamin Bouchouari avait décidé d'écourter ses vacances pour revenir au club plus rapidement après sa participation à la CAN U23 avec le Maroc.

