ASSE - Le choc face au PSG fixé

L'AS Saint-Étienne faisait son entrée en lice ce week-end en Coupe de France féminine face au Toulouse Football Club. Les Vertes sont passées sans encombre (1-3).
En déplacement dans la ville rose, à Toulouse, ce dimanche, les Vertes faisaient figure de favorites avant le coup d'envoi puisque deux divisions les séparaient des Toulousaines, pensionnaires de troisième division. Grâce à un doublé d'Amandine Pierre-Louis et à un but de Kess Elmore qui continue de montrer sa belle forme, les Vertes ont disposé sans trop de difficulté du Téfécé (1-3). Après la rencontre, Laurent Mortel faisait part de sa satisfaction au micro du club : "On est venus avec l'objectif de se qualifier malgré l'effectif modifié et c'est chose faite. On a bien débuté notre match en menant 3-0 à la mi-temps face à une équipe qui était bien en place. On a marqué nos buts sur des belles phases de jeu, c'est important. Derrière, il y a eu des changements en seconde période avec l'entrée en jeu de certaines filles qui manquaient un peu de temps de jeu et ça a peut-être un peu déréglé la machine. Mais on n'a pas vraiment été en danger mis à part sur l'action qui les mène au but."
C'était le lendemain qu'avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Les Vertes n'ont pas été épargnées puisqu'elles ont hérité d'une des équipes favorites pour soulever le trophée en fin de saison : le Paris Saint-Germain. Néanmoins, les joueuses de Laurent Mortel recevront celles de la capitale, un avantage non négligeable. Cette rencontre a été fixé au samedi 27 janvier à 14h30. Presque dans le même temps, les Verts d'Olivier Dall'Oglio recevront quant à eux l'Amiens SC à Geoffroy-Guichard (15 heures).
🏆🇫🇷 Programmation de la Coupe de France !
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 16, 2024
🔜 #ASSEPSG, le samedi 27 janvier à 14h30. pic.twitter.com/KGBdPLh5zV
Pour rappel, au match aller en D1 Arkema, au stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin, les protégées de Laurent Mortel avaient tenu la dragée haute aux joueuses du PSG qui ne s'étaient imposées que d'un but (0-1) et qui avaient concédé beaucoup d'occasions.