ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ?

Stade | Publié le par Joris | 6 commentaires

Les bons résultats de l'AS Saint-Étienne et l'engouement toujours présent autour des Verts font que la rencontre face à Reims de samedi soir pourrait déjà marquer le deuxième "guichets fermés" de la saison dans le Chaudron, en seulement trois rencontres. 

Le premier "guichets fermés" de la saison en Ligue 2 pour l'AS Saint-Étienne ne s'était pas fait attendre bien longtemps puisqu'il était intervenu lors de la quatrième journée face à Grenoble avec 35 723 spectateurs se tassant dans le Chaudron (1-1), le deuxième match disputé par les Verts à Geoffroy-Guichard cette saison. Ce week-end, pour la réception de Reims dans le cadre de la sixième journée du championnat de France de Ligue 2, on ne devrait pas être loin de réaliser le second. Selon nos informations, ce mardi après-midi, on dépassait déjà les 30 000 billets vendus pour cette rencontre. Du côté du club, on s'attend à une affluence proche du "guichets fermés". 

Rappelons qu'en raison de la nouvelle fermeture des balcons se situant dans les kops nord et sud, la capacité commerciale du stade Geoffroy-Guichard pour la saison 2025-2026, communiquée à la Ligue de Football Professionnel, est de 35 350 spectateurs hors parcage qui peut contenir 2 022 supporters portant ainsi la capacité maximale du stade à 37 372 spectateurs. On devrait donc tutoyer voire même atteindre les 35 000 spectateurs ce week-end à l'occasion de la venue de Reims à Saint-Étienne.     


Les affluences à Geoffroy-Guichard cette saison : 

  • Saint-Étienne - Rodez : 33 051 spectateurs
  • Saint-Étienne - Grenoble : 35 723 spectateurs

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down