ASSE - Le Chaudron n'a jamais aussi bien porté son nom

Stade | Publié le par Joris | 12 commentaires

Si vous n'avez plus de voix ou encore quelques acouphènes, ne vous inquiétez pas, c'est le cas de beaucoup de monde à Saint-Étienne ce dimanche. Et pour cause, tout au long de la journée les supporters ont fait monter les décibels dans le Forez.  

C'était une date spéciale dans le calendrier de l'AS Saint-Étienne cette saison. Si l'affiche face à Concarneau ne faisait pas forcément rêver sur le papier et n'avait pas été cochée dans le calendrier stéphanois en début de saison, cette rencontre fera certainement date lors de cette exercice 2023-2024 voire même dans l'histoire du club. C'est ce samedi que trois groupes de supporters stéphanois (les Green Angels, les Indépendantistes stéphanois et l'Union des Supporters Stéphanois) avaient décidé de fêter les 90 ans du club. 


Les festivités ont débuté tôt ce samedi, dès 9 heures au Parc François Mitterrand où était prévu le rassemblement des supporters stéphanois. Beaucoup de monde a répondu présent à l'évènement, plus qu'attendu par les organisateurs. Sous le soleil et la chaleur, les amoureux des Verts ont d'abord pu écouter les différentes prises de paroles, notamment de Razik Nedder ou encore de Fousseni Diawara, avant de se chauffer la voix quelques heures avant la rencontre opposant les Verts à Concarneau. 


Derrière, c'est un cortège d'une grosse demi-heure qui attendait les plusieurs milliers de supporters des Verts s'étant réunis. Dans une chaude ambiance là encore, le public stéphanois a encore démontré qu'il n'avait pas d'équivalent en France. 


Arrivés au stade, les supporters stéphanois n'étaient pas rassasiés. À l'initiative des trois groupes organisateurs des festivités des 90 ans du club, un tifo gigantesque a pris place dans la tribune Jean Snella ainsi que dans la tribune Henri Point retraçant les moments forts vécus par le club pendant ces neuf décennies. Sublime. 

Les Magic Fans rendaient hommage quant à eux à Max, un de leurs membres décédé il y a maintenant 15 ans. 

L'ambiance est exceptionnelle pour accompagner les Verts dans cette rencontre. Les décibels montent encore un peu plus quand Nadé délivre le Chaudron en première mi-temps. Dans un match compliqué, les Verts parviennent à tenir le score et s'en vont célébrer cette victoire avec leur douzième homme qui, soyez en sûr, n'y est pas étranger. 


keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down