ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné

Stade  #ASSEASNL | PubliĂ© le par Tibo | 9 commentaires

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé d'infliger deux matchs de suspension ferme à la tribune Jean Snella. Cette sanction qui vient pénaliser plusieurs milliers de supporters s'appliquera pour la réception de Nancy et Bastia. 

Fin d'année en championnat dans le Chaudron pour le Kop Sud, qui paie l'utilisation d'engins pyrotechniques face au Mans en conclusion d'un tifo splendide qui a fait le tour du globe. Dans une tribune qui compte désormais pratiquement exclusivement des abonnés, cette sanction collective vient pénaliser beaucoup de supporters qui devront attendre le début d'année 2026 et la réception de Clermont pour retrouver leur place dans l'enceinte mythique des Verts. 

Cela faisait près d'un an que l'AS Saint-Étienne passait entre les mailles du filet. Longtemps dans le collimateur de la commission de discipline, les tribunes stéphanoises étaient épargnées depuis la rencontre de la 18ème journée de Ligue 1 saison 2024-2025 face au Football Club de Nantes. Une rencontre qui s'était déroulée le dimanche 19 janvier 2025 avec le Kop Sud ainsi que le Kop Nord fermés. 14 094 spectateurs s'étaient rendus dans le Chaudron pour cette affiche. 


Le club du Forez qui reste sur une série impressionnante de quatorze matchs consécutifs avec plus de 30 000 spectateurs, devrait donc voir cette série se terminer lors de la réception de Nancy. Le Championnat de France de Ligue 2 qui affiche globalement de faibles affluences va également pâtir de cette décision, Saint-Étienne tirant moins vers le haut l'affluence moyenne pendant deux journées.


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down