ASSE - Le calendrier complet des Verts en 2026
Troisièmes à la fin de la phase aller de la saison 2025/2026, les Stéphanois ont 18 matchs pour remonter en Ligue 1, objectif annoncé du club en début d’exercice. Tour d’horizon du calendrier qui attend les Verts en 2026.
Sortis de la Coupe de France, les Stéphanois disputeront deux fois quatre matchs sur janvier et février. Un calendrier classique avec en moyenne un match chaque semaine, à l’exception du week-end du 10 janvier, où se disputeront les 16èmes de finale de Coupe de France, une compétition dans laquelle sont encore engagés, huit pensionnaires de Ligue 2.
En janvier, ce sont donc Le Mans, Clermont, Reims et Boulogne-Sur-Mer qui seront les adversaires des protégés d’Horneland. Lors de la phase aller, l'ASSE avait pris 9 points contre ces quatre équipes, s'inclinant à domicile face au Mans (2-3). Février débutera avec un match à la maison contre Montpellier avant de défier Guingamp, Laval puis Pau. Toujours sur la phase aller, 7 points pris contre ces quatre formations avec un nul face à Laval (3-3) et une défaite contre Guingamp (2-3).

Le mois de Mars sera le plus léger de l’année avec trois matchs au programme face au Red Star, Grenoble et enfin Annecy à domicile le week-end du 20. Trois équipes contre lesquelles les Verts ont laissé pas mal de points en route sur la phase aller, s’inclinant par deux fois à l’extérieur sur les pelouses du Red Star (2-1) et d’Annecy (4-0), faisant nul à la maison contre le GF38 (1-1). Avril sera le dernier gros bloc de rencontres de la saison avec quatre matchs prévus face à Nancy, Dunkerque, Bastia et enfin Troyes. Deux rencontres seulement en mai, à l’extérieur d’abord face à Rodez lors de la J33 puis pour, espérons, la dernière sortie des Verts de la saison à la maison, contre Amiens en clôture du championnat le 9 mai avec une montée à fêter.
Si tel n’était pas le cas, les play-offs de Ligue 2 débuteront dans la foulée avec le match entre le 4e et le 5e, le mardi 12 mai. Le vainqueur affrontera le 3e, le vendredi 15 mai. Enfin, direction les barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le jeudi 21 mai pour la première des deux rencontres avant un match retour le dimanche 24 mai.
