ASSE - Lamba et Tardieu donnent de leurs nouvelles
Doucement mais sûrement, l'infirmerie de l'AS Saint-Étienne désemplit. Une bonne nouvelle pour Philippe Montanier qui va pouvoir encore plus faire jouer la concurrence.
Dans le dernier épisode de l'Inside Match Week, on retrouve Chico Lamba qui a fait son retour sur les terrains comme évoqué précédemment afin de suivre un programme individualisé de reprise. Le défenseur central portugais donne de ses nouvelles en Français : "Ça va bien, ma blessure c'est mieux. J'ai fait deux entraînements avec Ben Smalley. C'est la première semaine sur le terrain. Je n'ai pas une date exacte pour mon retour mais c'est pour bientôt."
Autre joueur sur le retour, Florian Tardieu. Comme dévoilé sur Evect, le milieu de terrain devait reprendre cette semaine avec le groupe et postuler à une place dans le groupe samedi. L'ancien troyen a fait mieux en participant à la séance de lendemain de match, dimanche. S'il s'est fait peur lors de sa blessure, son retour s'est fait bien plus rapidement que prévu : "Je suis avec le Kiné et Ben Smalley. Je pense que début de semaine prochaine ou dimanche, je vais pouvoir m'entraîner avec le groupe. Plus de peur que de mal. J'ai eu vraiment peur parce que ça a beaucoup tourné. Au final, ça va. À l'échographie, ça avait tiré sur les ligaments internes du genou. À l'IRM, il n'y avait rien donc c'était rassurant. C'est aussi au niveau de la hanche et c'est là qu'il y a le plus de gênes. Lorsque je fais des passes appuyées par exemple, ça tire un peu mais c'est de mieux en mieux. J'ai vu la chute, j'ai eu peur. Le doc' m'a dit que j'avais eu de la chance, que ça aurait pu être pire. Ça fait chier de rater des matchs, mais s'il faut couper deux-trois semaines pour être mieux après, c'est le principal."
