ASSE - La trêve ne va pas permettre à Dall'Oglio de bien travailler

Olivier Dall'Oglio s'est longuement confié au micro de beIN Sports avant de se rendre en conférence de presse d'après-match, suite à la lourde défaite de ses hommes contre le Stade Brestois 29 (4-0).
Une défaite qui intervient juste avant la trêve internationale. Saint-Étienne devra attendre le vendredi 13 septembre pour retrouver le rectangle vert. Une trêve qui offre du temps aux joueurs ainsi qu'au staff pour travailler, trouver des solutions, peaufiner les automatismes et gommer les erreurs commises depuis le début de la saison.
Néanmoins, l'entraîneur des Verts a indiqué qu'il ne pourrait pas pleinement profiter de cette trêve pour travailler, en raison des départs de plusieurs joueurs en sélection : "Alors oui et non. On a les trois quarts de nos joueurs qui partent en sélection. Lucas Stassin que l'on vient de recruter est international espoirs belge, je ne le verrais même pas, il va déjà repartir. On a nos jeunes joueurs qui sont en équipe de France également qui vont partir. On ne pourra pas profiter pleinement de cette période pour travailler mais avec ceux qui resteront, on va tout de même travailler, c'est sûr. Il n'y a pas de doute, on va continuer à bosser. Quelle issue on peut avoir d'autre que le travail ?"
Durant cette trêve internationale, sept joueurs du groupe fanion vont quitter le Forez pour évoluer avec leur sélection : Yunis Abdelhamid (Maroc), Dylan Batubinsika (Congo), Mathis Amougou (U20 France), Ayman Aiki (U20), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Ben Old (Nouvelle-Zélande), Lucas Stassin (Belgique espoirs). Ils ne reviendront qu'au cours de la semaine précédent la réception du Lille OSC.
Le coach stéphanois revient sur ses choix lors de #SB29ASSE 👇 #ASSE https://t.co/4HGgeLxQQ2
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 1, 2024