ASSE - La série se poursuit pour les U19 après un match renversant
Les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne se rendaient dimanche sur la pelouse du Toulouse FC, fort d'une série de cinq matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls).
L'occasion pour les joueurs de Frédéric Dugand de poursuivre leur remontée au classement, après un début de saison compliqué. Après dix-sept minutes de jeu, Nathan Mouton ouvre le score pour les Verts, lançant idéalement son équipe dans cette rencontre. Juste avant la pause, les Pitchouns inversent la tendance avec une égalisation signée Akpakoun à la 36e minute, puis un second but seulement quatre minutes plus tard par l'intermédiaire de Leo Frechingues, permettant aux locaux de rentrer avec l'avantage au score à la pause (2-1).
Les Stéphanois font preuve de patience en seconde mi-temps et sont récompensés par l'égalisation de Sonny Yvars à la 70e minute de jeu, reprenant une passe en retrait de Matheis Piskor. Le meilleur buteur de l'AS Saint-Étienne, âgé de seulement 16 ans continue match après match de performer. Dans une fin de match folle, c'est lui qui redonne l'avantage à Saint-Étienne à la 89e minute de jeu (2-3). Toulouse tente le tout pour le tout, dans les arrêts de jeu, sur un corner sur lequel Burgos le gardien toulousain est monté, Mael Massé récupère le ballon et lance rapidement Melvin Bijot qui vient sceller dans le temps additionnel le sort de cette rencontre (2-4).
La réaction de Frédéric Dugand (sur ASSE.fr) : "On a livré un bon et beau match de jeunes, face à une vraie équipe de Centre de Formation qui a aussi eu la volonté de jouer. Les joueurs ont été très concentrés sur le projet de jeu. Malgré le fait que l’on soit mené à la pause, on a fait preuve de caractère pour valider une belle série de six matchs sans défaite en championnat. On avance et on va pouvoir travailler sereinement. On doit s’appuyer sur notre résilience. Perdre à la pause, être frustré, mais revenir sur le terrain et faire basculer le match, ce sont des expériences qui forment des joueurs."
Toulouse 2-4 ASSE (mi-temps 2-1)
Masse, Teillol, Mouton, Kasia, Jolivet, Tatuszka (puis Gary, 76e), Ait-Amer (puis Verhoeven, 83e), Lengue (puis Piskor, 65e), Aini, Yvars, Lutin Zidee (puis Bijot, 46e).
Buts : Mouton (17e), Yvars (70e), Piskor (89e), Bijot (90+2e)


