ASSE - La promesse de Monconduit à Soucasse

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

L'AS Saint-Étienne a connu une saison folle au bout de laquelle elle est parvenue à remplir son objectif fixé il y a deux ans par la direction sportive du club, à savoir remonter dans le championnat de France de Ligue 1. 

Pourtant ils n'étaient pas nombreux à donner cher de la peau des Verts après la défaite à Dunkerque début février dernier (1-0) qui propulsait l'AS Saint-Étienne à 14 points du second Angers, à la 11ème place du classement de Ligue 2. 


Un match que beaucoup présentent comme un déclic pour le club stéphanois qui a effectué une folle remontée derrière. Le président exécutif de l'AS Saint-Étienne Jean-François Soucasse s'est exprimé au micro du club tenu par Thomas Monconduit pour réagir à la montée en Ligue 1, une séquence proposée dans l'Inside Match Week. Il évoque notamment une promesse que lui avait fait le milieu de terrain, promesse qu'il a donc tenue : "On est très heureux. Ça restera entre tous les deux mais tu m'as fait une promesse il y a un mois et demi ou deux. Tu m'avais dit que vous seriez au rendez-vous, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Je ne me suis pas inquiété, je vous ai fait confiance et au fond de nous on pense vraiment que vous le méritez. Ça a été un bonheur de partager ces mois qui sont passés avec vous, on est chanceux d'être avec vous."

Après le match à Metz (2-2), Jean-François Soucasse s'était également exprimé au micro des journalistes : "La saison n'a pas forcément suivi le chemin que l'on avait imaginé. C'est une saison dans laquelle nous avons aussi traversé des périodes délicates. En tant qu'ancien footballeur, je sais que ceux qu'il faut féliciter, ceux à qui il faut rendre hommage ce sont les joueurs, le staff, les gens qui au quotidien au club ont contribué à faire de cette soirée, une soirée pleine d'émotions. On en avait connu une il y a deux ans, pratiquement jour pour jour qui était assez violente à tous les égards. Il y a de l'émotion parce que je suis très content pour tous les amoureux du club. Certains disaient que Saint-Étienne n'avait rien à faire en Ligue 2, il fallait en apporter la preuve.
Les joueurs, le staff, Olivier Dall'Oglio, j'ai également une pensée pour Laurent Batlles. Si j'aime le football c'est parce que les victoires sont belles lorsqu'elles sont collectives et partagées. On a rendu beaucoup de monde heureux et fier. On avait tous à cœur de refermer cette blessure d'Auxerre. On va enfin pouvoir cicatriser, refermer et re-projeter le club vers la Ligue 1. C'est un bonheur immense à partager avec ceux qui aiment le club. Ce club ne ressemble à aucun autre, ce n'est pas des paroles en l'air.
"

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down