ASSE - La place du football féminin selon Mansuy
Joueuse de l’AS Saint-Étienne, Héloïse Mansuy est revenue sur la professionnalisation du football féminin à travers une interview relayée par la Première Ligue.
Héloïse Mansuy : "Quand j’ai commencé le football, nous n’étions que très peu de filles à jouer, il n’y avait pas de clubs féminins ou très peu, nous n’avions pas de vestiaires, je n’avais jamais pensé faire une carrière professionnelle. C’est vrai que le foot féminin a beaucoup évolué, il y a des professionnelles en première et en deuxième division, les stades sont davantage remplis, il y a de meilleures conditions. Le football féminin a sa place dans le monde du sport.
Quand je jouais avec les garçons, je me suis posé la question de savoir si je pourrais un jour jouer avec des filles, je suis contente de ne pas avoir lâché car désormais je joue au quotidien avec des joueuses internationales et je suis professionnelle, maintenant c’est possible. Il y a des centres de formations, des clubs féminins, des équipes féminines dans tous les clubs, le football n’est pas réservé qu’aux garçons, c’est possible de se faire sa place et de faire ce sport avec les filles."