ASSE - La jolie anecdote de Briançon concernant Cardona

Insolite | Publié le par Joris | 8 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le capitaine Anthony Briançon s'est arrêté à notre micro en zone mixte après la victoire de son équipe face à Annecy (2-1). Il révèle notamment une jolie anecdote concernant l'attaquant Irvin Cardona qui a inscrit son troisième but en vert hier. 

Pas forcément attendu dans le onze de départ à Angers, Irvin Cardona a reçu un message de son capitaine avant la rencontre dans le bus qui amenait les Verts au stade Raymond-Kopa : "Par rapport à Irvin (Cardona), sur le match contre Angers, c'est vrai que sa titularisation n'était pas spécialement attendue et il a été surpris aussi. Du coup, je lui ai écrit dans le bus en lui disant que souvent c'était quand on ne s'y attendait pas qu'on scorait et au final il a mis doublé. Je suis très content pour lui parce que c'est quelqu'un qui travaille énormément à l'entrainement, qui se crée beaucoup d'occasions, qui est altruiste. Il fait une passe dé' ce soir, mais il donne deux autres ballons de buts à Lamine (Fomba) et à Ibra' (Sissoko) donc c'est un joueur important. Je suis très content pour lui."

Irvin Cardona n'est pas le seul offensif qui se distingue en ce moment à l'AS Saint-Étienne. C'est notamment le cas d'Ibrahim Sissoko ou encore de Mathieu Cafaro. Anthony Briançon est ravi de voir ses attaquants dans une telle forme : "Mathieu (Cafaro) je n'ai jamais douté de lui. C'est un très bon joueur, un cadre de notre effectif. On sait qu'il est capable d'éclairs de génie. Il l'a prouvé à Angers en donnant deux très très bons ballons. Ce soir, il fait encore du mal aux défenseurs. Offensivement, on a énormément de qualités, on peut s'appuyer sur beaucoup de joueurs avec différents profils. C'est une bonne chose pour nous parce que lorsqu'on a des joueurs offensivement qui nous mettent à l'abri, nous on se doit de garder notre but inviolé. Je suis un peu déçu de ce but encaissé ce soir, mais on est resté solide."

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down