ASSE - La FFF condamne le geste sur Ibrahima Wadji

Pros  #RCLASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 67 commentaires

Après chaque journée de championnat, la Direction de l'arbitrage de la FFF revient sur certaines situations marquantes du week-end qui ont justifié l’appel à l'assistance vidéo. C’est notamment le cas du geste dangereux de Ojediran sur Wadji juste avant la fin du temps réglementaire du match entre Lens et Saint-Étienne.

Pour rappel, à la 87ème minute de jeu, alors que le ballon vient d'être dégagé par l'équipe stéphanoise depuis sa surface de réparation, après un rebond très haut, Ibrahima Wadji tente de le jouer de la tête. Hamzat Ojediran intervient en sautant et porte son pied droit, semelle en avant, à la hauteur de la tête du joueur stéphanois. Après avoir touché le ballon, le pied du joueur lensois vient heurter directement le visage de Wadji qui tombe au sol. L’arbitre perçoit le contact et siffle la faute en adressant un avertissement à Ojediran pour comportement antisportif. L’arbitre vidéo vérifie alors cette décision sans conclure à une erreur manifeste de lecture de la part de l’arbitre.


Une situation qui a beaucoup fait réagir en ce début de semaine sur les réseaux sociaux et sur laquelle, la Direction de l'arbitrage de la FFF est revenue dans son désormais traditionnel rapport du mardi. Sans aucune surprise, elle condamne le geste de Ojediran qui aurait dû être exclu de cette fin de partie. Un match que les Stéphanois ont perdu sur le terrain (1-0).


L’analyse de la Direction de l’arbitrage :
"La décision finale est clairement erronée car le geste du joueur lensois n°15, réalisé de façon non maîtrisée, à une hauteur inconsidérée par rapport à la proximité de la tête du joueur stéphanois et avec un contact direct de la semelle sur le visage de l'adversaire, met clairement en danger l’intégrité physique de ce dernier. Un recours à l’assistance vidéo en bord de terrain était attendu dans cette situation afin d'exclure le joueur fautif pour une faute grossière."

À noter que la situation de Machado sur Maçon en tout début de rencontre n’a pas été revu par la Direction de l’arbitrage. Là aussi le joueur lensois aurait pu être exclu de la pelouse après avoir écrasé la cheville du latéral stéphanois.

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down