ASSE - La confidence de Cros à Batlles et Perrin la saison dernière

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

La saison dernière, Pierrick Cros avait fait son retour au stade Geoffroy-Guichard sous les couleurs lavalloises pour disputer la 18ème journée du championnat de France de Ligue 2 face à l'ASSE. 

Ce jour-là, les Verts s'étaient imposés sur la plus petite des marques grâce à un but inscrit par Mathieu Cafaro bien servi par Jean-Philippe Krasso en seconde mi-temps (1-0). 

Les Verts entamaient tout doucement leur rédemption se souvient Pierrick Cros. Il avait relevé un déséquilibre criant dans l'animation stéphanoise et l'avait fait savoir à Batlles et Perrin avec il s'était entretenu après la rencontre : "On peut dominer et avoir des résultats sauf qu’il faut être hyper réalistes et l’année passée c’est ce qui manquait notamment défensivement. Saint-Étienne marquait beaucoup de buts mais en prenait également trop. Il y avait un gros problème d’équilibre, c’est ce que j’avais dit à Laurent Batlles et à Loïc Perrin quand on s’était recroisé ensuite. Sur le terrain c’est ce que j’avais observé : j’avais vraiment vu une équipe coupée en deux, qui pouvait faire très mal offensivement mais a contrario qui laissait des espaces incroyables à exploiter pour leur faire mal. Ils ont trouvé le bon équilibre mais on sait que c’est toujours dur de le faire perdurer. Dans la position actuelle de Saint-Étienne, il faut prendre les victoires comme celle à Troyes (0-1), face à Dunkerque (2-0). Ce sont des points importants. Si les Verts avaient bien joué sur ces deux matchs tout en obtenant des nuls, ça n’aurait pas été des bons résultats."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down