ASSE - La compo' de la prépa' selon les temps de jeu

Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous proposions le tableau des temps de jeu de la préparation stéphanoise. Découvrez désormais le onze de la prépa' de l'AS Saint-Étienne, selon ces temps de jeu.
Comme nous l'évoquions ce mardi, c'est Florian Tardieu qui a le plus joué dans la préparation estivale avec 362 minutes de jeu. Il devance de peu Lassana Traoré tandis que Mahmoud Jaber monte sur la troisième marche du podium.
Les temps de jeu à l’ASSE sur la préparation (chiffres Evect.fr) :
- Florian Tardieu : 362 minutes
- Lassana Traoré : 360 minutes
- Mahmoud Jaber : 358 minutes
- Irvin Cardona : 355 minutes
- Gautier Larsonneur : 330 minutes
- Dennis Appiah : 314 minutes
- Maxime Bernauer : 304 minutes
- Augustine Boakye : 279 minutes
- Ben Old : 265 minutes
- Chico Lamba : 225 minutes
- Mickaël Nadé : 225 minutes
- Luan Gadegbeku : 185 minutes
- Nadir El Jamali : 179 minutes
- Aïmen Moueffek : 142 minutes
- Beres Owusu : 135 minutes
- Igor Miladinovic : 130 minutes
- Brice Maubleu : 120 minutes
- Lamine Fomba : 113 minutes (a quitté le club)
- Joshua Duffus : 95 minutes
- Maedine Makhloufi : 90 minutes
- Zuriko Davitashvili : 90 minutes
- Paul Eymard : 78 minutes
- Axel Dodote : 67 minutes
- Jules Mouton : 63 minutes
- Djylian N’Guessan : 36 minutes
- Dylan Batubinsika : 30 minutes
- Yvann Maçon : 20 minutes
Avec les absences répétées de plusieurs offensifs comme Zuriko Davitashvili ou encore Lucas Stassin, Eirik Horneland a fait appel de plus longues minutes aux joueurs défensifs ce qui nous force à proposer un onze en 3-5-2 bien que le coach norvégien soit resté fidèle à son 4-3-3 durant cette préparation estivale et qu'il va repartir avec à Laval ce week-end.
Dans les buts, c'est bien-sûr Larsonneur qui a le plus joué. Dans cette défense à cinq, on retrouve Appiah et Traoré sur les côtés tandis que la recrue Lamba est bien présente aux côtés de Nadé et Bernauer, qui, sorti blessé face à Cagliari, pourrait manquer la première journée de Ligue 2. Au milieu, ce sont Tardieu et Jaber qui ont beaucoup enchaîné et qui devraient d'ailleurs débuter à Laval. Malgré une montée en puissance en fin de préparation, Aïmen Moueffek reste en dehors de onze de la préparation selon les temps de jeu. Il pourrait néanmoins débuter à Laval. Offensivement, on retrouve la triplette Boakye-Cardona-Old qui pourrait bien être celle choisie par Horneland en Mayenne.