ASSE - La commission de discipline de la LFP sanctionne le Kop Sud
C'est très tard ce mercredi soir que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu ses décisions. Le Kop Sud du stade Geoffroy-Guichard a été sanctionné avec sursis.
L'AS Saint-Étienne a été une nouvelle fois sanctionnée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mercredi soir. Très tard, l'organe de sanction de la LFP a publié ses décisions. Parmi elles, une sanction contre la partie basse de la tribune Jean Snella, le Kop Sud pour "usage d'engins pyrotechniques et expressions orales constatées". Pour rappel, en début de seconde mi-temps contre Bastia en décembre dernier, la Sud proposait son second tifo de la soirée avec un message visant la commission de discipline, qui a décidé en cette fin d'année 2025 de sanctionner tout azimut les tribunes de l'hexagone, Saint-Étienne n'échappant pas à cette envolée répressive : "Arrêtez de tout nous interdire, on n’arrive plus à tout désobéir."
Visiblement, ça n'a pas plu à cette même commission de discipline qui a décidé de fermer pour un match avec sursis le Kop Sud du stade Geoffroy-Guichard : "17e journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – SC Bastia du samedi 13 décembre 2025. Comportement des supporters de l’AS Saint- Étienne : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées. Fermeture partielle de la tribune Snella pour un match avec sursis."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw