ASSE - L'immense coup de gueule de Joseph qui prévient ses joueuses

Trois matchs et trois défaites pour l'AS Saint-Étienne en Première Ligue. La dernière en date contre le Paris FC (2-0), formation qualifiée pour la Coupe d'Europe.
Les Vertes n'ont pas forcément à rougir de ce résultat, dans un championnat où les niveaux demeurent très disparates. C'est surtout à l'occasion de la première journée du côté de Nantes (2-1) et encore plus lors de la Coupe LFFP sur la pelouse de Nice, un adversaire hiérarchiquement inférieur d'une division (ndlr, défaite 4-0) que l'ASSE n'a pas su être au rendez-vous.
Alors que la réception de l'Olympique de Marseille s'annonce ce samedi, au stade Geoffroy-Guichard à 17h00, dans le cadre de la quatrième journée de championnat, Sébastien Joseph a poussé un coup de gueule remarqué après la rencontre face aux Parisiennes. L'entraîneur des Vertes cible des joueuses étrangères qui se sont engagées cet été à Sainté et ne sont pas à la hauteur des attentes. Le technicien menace même d'effectuer le ménage dès la trêve pour celles qui pensent être en vacances à Saint-Étienne : "On essaie de travailler sur un projet de jeu, mettre des choses en place. Incorporer tout le monde, c'est aussi une question de ce que la joueuse veut faire. Pour l'instant, je vois des joueuses qui ont déjà un niveau excellent pour certaines et puis d'autres, j'ai l'impression qu'elles sont perdues en France et qu'elles sont venues en vacances, s'il faut les renvoyer chez elle à la prochaine trêve, on le fera."
𥠫 Il y en a d’autres j’ai l’impression qu’elles sont perdues en France et qu’elles sont venues en vacances, s’il faut les renvoyer elles à la prochaine trêve, on le fera. »
— Anna Carreau (@annacarreau) September 26, 2025
Après quatre défaites en quatre matchs, Sébastien Joseph prévient ses joueuses. pic.twitter.com/bhUwegSroD
