ASSE - KSV veut désormais bâtir un club fort et robuste

L'AS Saint-Étienne a été rachetée au cours de l'intersaison 2024 mais c'est cet été, que le club entre véritablement dans une nouvelle dimension sous l'impulsion de son nouvel actionnaire et de ses dirigeants.
Dans l'entretien accordé à notre partenaire Ici Saint-Étienne Loire, Huss Fahmy évoque cette nouvelle direction prise par le club et la volonté de changement pour bâtir un club fort et robuste pour les années à venir. La relégation en Ligue 2 ne vient en rien entamer la volonté de Kilmer Sports Ventures pour le club : "Cette descente n'entame pas notre ambition, ni notre enthousiasme. Cela nous permet d’avoir une véritable opportunité de construire quelque chose. Une unité, pour commencer. Une culture de la gagne. En toute franchise, le projet ne change pas. Il s'agit d'un projet sur du long-terme, avec l’ambition d’avoir un impact sur Saint-Étienne, au niveau du club et de la ville. Pour y parvenir, cela prendra du temps, comme lorsque nous l'avons fait à Arsenal ou à l'AC Milan. Ces changements à l’ASSE, je les vois, je les sens et cela me rend optimiste."
Ces derniers mois, l'actionnaire principal a envoyé des signaux forts comme dévoilé sur Evect avec deux fortes augmentations de capital (67 578 496€ en tout) ainsi que le rachat des droits commerciaux du club à Sportfive pour plus de 10M€. Après l'observation, place donc à l'action : "Au cours de notre première année, nous avons observé et maintenant, nous sommes dans une période de transition avec l’arrivée d’un nouveau staff, de nouveaux joueurs, des changements en cours et à venir au niveau des installations. Nous voulons un club fort et robuste. Un club dont les supporters et la ville puissent être fiers, confiants dans le fait qu’il va continuer de se renforcer, saison après saison. Nous sommes sereins dans toutes les étapes que nous franchissons. Nous sentons que nous devenons de plus en plus solides. L’heure n’est plus à l’observation. Aujourd'hui, nous renforçons le club avec de nouvelles personnes, nous modifions les process. Nous avons par exemple racheté les droits commerciaux "BtoB" du club à Sportfive, réalisé aussi deux importantes augmentations de capital afin d'avoir un club sans dette."
Les dirigeants ont également œuvré à renforcer le staff pour optimiser la performance avec des profils référencés dans le domaine. Le vice-président de Kilmer Sports Ventures explique cette démarche : "Nous attendons de notre staff qu'il transmette un niveau élevé de concentration, de professionnalisme, de rigueur, que tous travaillent main dans la main pour y parvenir. Si nous étions restés en Ligue 1, nous aurions fait les mêmes changements, le processus était enclenché avant la fin de la saison. L’important, c’était de choisir qui allait venir et dans quel ordre. Pour ces différents postes, nous nous sommes entretenus avec plus de 200 profils. Et nous avons engagé ce qu'il se fait de mieux dans le monde du football."
Comme expliqué récemment sur Evect, les changements ne sont pas encore terminés au sein du club. D'autres personnes doivent arriver dans le giron du sportif mais également au niveau de l'administratif. Le projet KSV est désormais pleinement lancé dans le Forez.