ASSE : Khazri règle ses comptes avec Puel !

Pros | Publié le par Joris | 49 commentaires

Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Wahbi Khazri s'est longuement confié sur le projet mis en place par l'ancien entraineur Claude Puel qui semble avoir été un échec cuisant selon lui. 

Wahbi Khazri : "Je sors de trois saisons très compliquées personnellement et sur le plan collectif, ce n'est pas pour ça que j'avais signé à la base mais c'est comme ça. À la base j'ai signé à Saint-Étienne dans un club ambitieux qui voulait jouer l'Europe. La première année s'est très bien passée avec Jean-Louis Gasset, on a fini quatrième et on s'est battu jusqu'à la fin pour la troisième place. C'était une super année avec un groupe soudé. On nous avait qualifié de "peignoir-claquette" mais au final on avait fini quatrième et on produisait du beau football. Ensuite, le projet a changé pour je ne sais quelle raison. Pour cause de problèmes financiers ? Pas pour tout le monde, des personnes qui sont arrivées ont eu des gros salaires aussi. C'est là où c'était contradictoire. 


Pour le projet, on m'a clairement fait comprendre que je n'allais pas en faire partie. On m'a convoqué dans le bureau pour me dire que je ne pouvais pas jouer attaquant pour certaines raisons, pas jouer derrière l'attaquant pour certaines raisons et que je ne pouvais pas jouer sur le côté pour certaines raisons. C'est ce qu'on m'a dit clairement entre quatre yeux. On m'a fait entrainer à midi et demi à trois sur un grand terrain, je n'ai rien dit, j'ai pris mon mal en patience parce que la priorité c'est le club. On a fait appel à moi l'an dernier, j'ai répondu présent parce que je suis un compétiteur et quand je joue pour un club, je défends ses couleurs au maximum. Cela a bien marché parce que j'ai marqué quelques buts qui ont permis de sauver le club. On a tous été solidaires, on est sorti de cette mauvaise passe.


Je n'ai jamais eu de soucis avec Claude Puel, il m'a fait comprendre dans le bureau comme je vous l'ai dit que je ne pouvais pas jouer à certains postes pour lui. Je l'ai accepté. La vérité, c'est que quand il a fait appel à moi je lui ai sorti la tête de l'eau parce que j'ai marqué des buts importants qui ont permis au club de se sauver. Est-ce que si Claude Puel était resté on se serait maintenu ? Je ne sais pas. La vérité c'est qu'on avait douze points à la trêve et que ça n'allait pas parce que, malheureusement, on avait un groupe trop jeune, pas assez encadré pour moi. Je pense que ça aurait été bien de garder certains joueurs comme Mathieu Debuchy par exemple qui avait de l'expérience et qui pouvait quand même tenir le vestiaire. Aux yeux de tous les jeunes, quand je m'entrainais à part et qu'après on fait appel à moi, la vérité c'est que je perds de la crédibilité. Tout ce que j'avais fait la première saison, on avait tout oublié. Je n'en veux à personne, je suis juste venu pour rétablir la vérité. Je suis vraiment navré d'avoir fait descendre le club avec mes potes, on n'a pas fait le boulot ça c'est la vérité. J'espère vraiment que ce club va vite remonter."

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down