ASSE - Ils sont en fin de contrat avec les Verts
Ils sont une petite dizaine de joueurs sous contrat professionnel à voir la fin de leur aventure avec l’AS Saint-Étienne s’approcher.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, plusieurs joueurs de l’AS Saint-Étienne ne devraient pas attendre l’été pour voguer vers de nouvelles destinations. C’est notamment le cas pour Dylan Batubinsika qui n’a joué qu’une rencontre depuis le début de saison mais aussi pour Dennis Appiah qui à la faveur de prétendants dès janvier et si accord avec sa direction, pourrait quitter le club lors de la prochaine fenêtre mercato. Gardien de la Coupe de France, Brice Maubleu est lui aussi en fin de contrat mais possède dans son contrat initial une année supplémentaire en option.
Florian Tardieu, élément clé d’Horneland devrait lui aller au bout de son contrat, questionné sur le sujet, le milieu de terrain expérimenté souhaite poursuivre sa carrière de footballeur, celle-ci devrait l’amener loin du Forez à la fin de saison : "Avec l’arrivée du coach Horneland (ndlr, en décembre 2024), tout a changé pour moi. J’étais au fond du trou, j’ai joué un peu au début de la saison dernière et puis terminé. Je n’étais même pas toujours dans le groupe retenu. J’ai réfléchi à partir cet hiver, on en avait parlé avec la direction mais je ne suis pas quelqu’un qui lâche. Il y avait aussi ce projet Kilmer dans la balance, mais je voulais me donner à fond et ne rien regretter. Il a fallu être solide mentalement pour pouvoir revenir et jouer le week-end. J’ai essayé de prouver que je pouvais apporter au coach et à son équipe et j’ai tout donné. Le coach Horneland l’a vu et m’a donné cette chance. Pour mon avenir avec les Verts, ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question (ndlr, il est en fin de contrat en juin 2026). On verra ce qu’il va se passer. J’ai conscience du projet Kilmer et je n’ai plus 20 ans non plus. Dans l’immédiat, l’objectif de toute façon c’est de remonter, on en parlera ensuite. Je pense que je vais jouer jusqu’à 43 ou 44 ans (rires), non plus sérieusement, je n'ai pas prévu de m’arrêter cette année, la suite dépendra aussi de mon état physique et mental."
Enfin, ils sont plusieurs joueurs professionnels en réserve à n’avoir plus que six mois de contrat chez les Verts et notamment les capitaines Mouton et Makhloufi. Même chose pour Karim Cissé et Elysée Ntambu.