ASSE - Horneland veut passer la seconde

Comme évoqué ce matin, Eirik Horneland était particulièrement agacé au micro du club après la rencontre contre le Servette Genève perdue par ses joueurs (2-3).
Le coach stéphanois n'a pas du tout apprécié la seconde mi-temps de ses joueurs. Pour Eirik Horneland, ce n'était tout simplement "pas du football", n'hésitant pas à parler de "chaos" également.
Dans le fond de la réaction du coach, on sent une volonté de se concentrer davantage sur l'équipe qui jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Eirik Horneland souhaite en effet, après quatre semaines de préparation, restreindre son groupe de travail afin de développer des automatismes : "C'est difficile de me demander ce que je retiens de ce début de préparation car nous n'avons pas vu une même équipe pendant 90 minutes. Nous n'avons pas encore construit les meilleures relations possibles avec trop de changements, trop de joueurs à gérer physiquement et par rapport à leurs temps de jeu. Il faut qu'on franchisse une étape dans cette préparation en travaillant plus avec l'équipe. Est-ce qu'on est dans les temps ? C'est difficile de le dire. Je souhaite qu'on le soit mais je pense que l'équipe doit faire beaucoup mieux. Nous devons nous focaliser sur les prochaines étapes en arrivant à avoir des temps de jeu plus conséquents avec un groupe de joueurs plus restreint. Aujourd'hui encore, on a gérer deux équipes, maintenant il faut passer à l'étape suivante. Nous devons aussi être passionnés par le fait de gagner et avoir cette envie de gagner les matchs. C'est simple pour moi, on doit gagner les matchs et être motivés par ça."
Pour rappel, à la mi-temps, Eirik Horneland avait réalisé trois changements avec les entrées d'Owusu, de Moueffek, de Davitashvili et six autres entrées ont eu lieu en cours de mi-temps : Maubleu, Mouton, Dodote, Fomba, Eymard, Miladinovic et Boakye. Ainsi, 21 joueurs ont pris part à cette rencontre. Horneland se fixe comme objectif de passer à l'étape suivante dans la préparation des Verts en travaillant plus et avec un groupe plus restreint : "L'objectif pour la suite ? Nous devons restreindre un peu le groupe avec lequel nous voulons évoluer cette saison en championnat. Jusqu'à maintenant, c'était trop, trop de gestion de trop nombreux joueurs, maintenant nous devons passer à l'étape suivante."
Après ce stage à Aix-les-Bains qui se clôturera par un match contre le Paris FC vendredi prochain, il se pourrait donc bien que le groupe stéphanois qui jouera régulièrement en Ligue 2 se dessine. Certains jeunes devraient donc retourner en réserve même si d'autres pourraient bien rester avec les professionnels après avoir marqué des points, comme l'attaquant Nadir El Jamali. Eirik Horneland devrait également pouvoir compter sur des retours comme celui de Stassin ainsi que sur l'arrivée de Joshua Doffus en attendant des renforts de latéraux.
🟢⚪️ Qu'importe la division, on sera toujours là. En vert et contre tous 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 3, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqV96G#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/nJ3lUkoJiH
