ASSE - Horneland s'exprime sur le match amical contre Auxerre

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 15 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne sera pas au repos ce week-end malgré l'élimination en Coupe de France fin décembre à Nice (2-1). Les Verts disputeront un match amical contre Auxerre samedi sur lequel est revenu Eirik Horneland

Comme annoncé vendredi dernier, un match amical aura lieu ce samedi entre l'ASSE et l'AJ Auxerre. Éliminés à domicile après une défaite contre Monaco malgré un but de l'ancien vert, Assane Diousse (1-2), les Auxerrois sont dans la même situation que les Stéphanois et cherchaient donc une rencontre amicale afin de garder le rythme en ce début d’année 2026. Les Verts sortis par Nice (2-1) en 32èmes de finale de la compétition accueilleront donc les Bourguignons le samedi 10 janvier dans le cadre d’une rencontre amicale. Un match qui devrait permettre à Eirik Horneland de donner du temps de jeu aux nombreux joueurs impactés par des blessures sur la fin d’année 2025. Cette rencontre qui se déroulera à huis clos, se tiendra au stade Geoffroy-Guichard. L’horaire du match n’a pas été précisé par le club stéphanois.

En conférence de presse la semaine dernière, Eirik Horneland a évoqué les objectifs de cette rencontre amicale : "Après notre rencontre contre Le Mans, on aura un match amical contre Auxerre. Ça nous permettra de garder le rythme. Cela va permettre à certains joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines à cause des blessures d’en avoir. L’intérêt sera de rester dans le rythme, un rythme normal comme si on était qualifiés en Coupe de France. Ça va être important pour les joueurs de prendre du temps de jeu. Le dimanche il y aura un autre match amical pour l’équipe réserve (contre la réserve du Puy Foot 43, ndlr) pour vraiment donner du temps de jeu à tout le monde." 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down