ASSE - Horneland s'exprime sur la fin du mercato et le cas Ekwah

À l'issue de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Grenoble Foot 38 (1-1), Eirik Horneland a notamment été interrogé sur le mercato estival qui fermera ses portes ce lundi, à 20 heures.
Eirik Horneland confie notamment avoir hâte que ce marché des transferts se termine. Si les mouvements ont été nombreux dans le Forez cet été, le coach de l'AS Saint-Étienne s'attend à des dernières heures plutôt calmes : "Il reste deux jours. On va voir. Je peux vous dire que je serai content quand on sera arrivé au bout de ce mercato. Depuis le début de la saison, il y a eu plusieurs mouvements dans l’effectif. Pour autant, concernant les prochaines heures, je pense que ce sera plutôt calme mais je ne suis pas aux commandes, on verra ce qu’il se passe. Est-ce qu'il y aura des arrivées notamment au milieu de terrain ? Pas que je sache, pour le moment."
Si la situation de Pierre Ekwah a bougé puisqu'il a été aperçu jeudi à L'Etrat pour rencontrer ses dirigeants et certainement faire le point sur sa situation, Eirik Horneland a affirmé ne pas avoir de nouvelles concernant ce dossier : "Est-ce que j'ai pu m'entretenir avec Pierre Ekwah ? Non, on en est au même point que la dernière fois qu'on en a parlé. On n'a pas plus de choses à dire depuis la dernière conférence de presse (jeudi, ndlr), je n’ai pas eu de contact avec lui pour le moment."
Les Magic Fans avait quant à eux un message à faire passer à Pierre Ekwah qui n'est toujours pas revenu dans le Forez depuis la levée de son option d'achat et qui ne souhaite visiblement pas évoluer en Ligue 2 : "Descendre en L2 et ne pas assumer. Les dérives du foot moderne sont à gerber. Le beurre, l’argent du beurre, Ekwah encore ?"
« Descendre en L2 et ne pas assumer. Les dérives du foot moderne sont à gerber. Le beurre; l’argent du beurre EKWAH encore ? »#ASSE #EKWAH #ASSEGF38
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 30, 2025
đž©ïžEvect pic.twitter.com/c2iByx2Ls8

