ASSE - Horneland s'exprime sur l'arbitrage après le match du Mans

Pros  #ASSELMFC | PubliĂ© le par Joris | 13 commentaires

Hier soir, outre la performance insuffisante des Verts sur la pelouse face au Mans, qui a causé leur défaite (2-3), il a beaucoup été question de l'arbitrage de M. Batta. Interrogé sur le sujet, Eirik Horneland s'est exprimé en conférence de presse d'après-match. 

S'il y avait beaucoup de frustration concernant la performance stéphanoise sur la pelouse hier face au Mans lors de la seconde défaite consécutive des Verts à Geoffroy-Guichard (2-3), les supporters stéphanois se sont également élevés contre l'arbitrage de M. Batta. Le pénalty sifflé aux Manceaux mais aussi plusieurs autres décisions ont été pointées du doigt hier soir, notamment un hors-jeu sifflé...sur une touche. Phase de jeu pas soumise à la règle du hors-jeu. 

Loin de vouloir se plaindre contre l'arbitrage, Eirik Horneland fait tout de même une suggestion aux arbitres. Le coach stéphanois veut voir plus de jeu : "Les arbitres ? Je n’ai pas parlé avec eux. Je leur ai simplement serré la main ce qui est tout à fait naturel. Si j’ai une remarque, il s’agit du rythme de la rencontre. J’aime le foot, je suppose que les arbitres aussi, j’aimerais voir plus de jeu et moins de situations arrêtées car cela rend le match haché. Ça a été le cas ce soir mais également lors de nos deux derniers matchs à domicile. C’est assez ennuyeux de voir ce genre de situations. Je ne vais pas me plaindre mais j’aimerais voir plus de vitesse et des actions de jeu sur le terrain. Cependant, avant de parler de l’arbitre, il faut regarder notre propre performance et cette défaite de ce soir contre Le Mans (2-3), c’est d’abord à cause de nous." 


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down