ASSE - Horneland justifie encore ses choix dans ses compositions

Après la défaite face à Guingamp (2-3), les choix d'Eirik Horneland ont été pointés du doigt par de nombreux supporters et observateurs, notamment celui de ne pas avoir trop fait tourner. Le coach stéphanois a de nouveau justifié ceux-ci.
Eirik Horneland : "Est-ce qu'avec le recul j'aurais dû changer ma composition de départ face à Guingamp ? C’est une bonne question. Je n’ai pas de réponse claire là-dessus. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas vu cette défaite arriver. Mon point de vue, c’est que quand on construit une équipe, on est toujours à la recherche de continuité, c’est parfois plus facile d’injecter du sang frais quand une équipe tourne bien mais je tiens à maintenir des joueurs qui jouent ensemble.
Cette défaite nous embête, nous aurions certainement dû faire des changements quand on voit le résultat, mais c’est quelque chose qu’on ne peut plus changer. Il faut accepter cette défaite et que Guingamp a mis plus d’intensité et qu’ils ont mérité leur victoire.
Ce qui est sûr, c’est qu’après ce match, il va falloir rebondir. Évidemment qu’il y avait certainement un manque de fraîcheur quand on prend du recul mais je pense qu’on n’a pas fait assez au niveau mental dans cette rencontre pour l’aborder correctement et la gagner. Quand on voit les meilleurs joueurs de football, ils jouent tous les trois jours, si les nôtres ont des ambitions ils doivent être prêts à se remettre en question à chaque match même s’il y a peu de repos. Évidemment cette question des changements je me la suis posée plusieurs fois depuis le match et je vais apprendre de ça, on verra ce qui se passera par la suite."
đźš‘ Des absences et des incertitudes avec des malades à l'ASSE #MHSCASSE #ASSE https://t.co/dOUjaaWW8k
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 2, 2025
