ASSE - Horneland explique ses choix en défense et valide Kévin Pedro

Pros  #OGCNASSE | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Moment rare en conférence de presse hier après la défaite des Verts contre Nice (2-1), Eirik Horneland est sorti de sa réserve habituelle, pointant du doigt le manque d’équilibre de son équipe au moment de défendre tout en validant la prestation du jeune Pedro.

Eirik Horneland : "J’ai vu des bonnes choses ce soir mais aussi des problèmes récurrents depuis le début de saison. Vous pouvez marquer, vous pouvez attaquer mais quand vous concédez des buts, ça ne sert à rien, ce match, c’est notre réalité depuis un an. Si ce n’était qu’une question de discours, nous aurions déjà corrigé ces problèmes, ça doit venir à l’entrainement, ça doit venir dans la personnalité des joueurs et nous devons cultiver cela. Cela demande de l’engagement, du caractère et un travail quotidien, cette équipe à une appétence pour l’attaque mais on manque de qualités pour défendre. Aujourd'hui, Jaber a été dans ce registre par exemple, on attend cela de toute l’équipe. Ce qui nous fait défaut depuis le début de saison c’est la continuité aussi. On a de la difficulté à s’appuyer sur une ligne défensive stable. Pour devenir meilleurs, on doit trouver le bon équilibre entre attaque et défense.

La raison de ma composition de départ, c’est que Pedro a montré de bonnes choses, il a gagné sa place simplement. En ce qui concerne Max Bernauer, on savait qu’il avait été bon sur le coté quand il avait dépanné, on voulait un joueur sur ce coté droit qui soit capable d’avoir de bonnes relances. Est-ce que nous continuerons sur cette voix face au Mans en Ligue 2 ? On verra après la coupure, il reste encore du temps et des entrainements d’ici-là. Plusieurs joueurs pourraient également revenir comme Lamba, Ferreira ou bien Annan, nous avons du temps devant nous pour décider qui jouera mais ce que j’ai vu de Pedro m’a plu. Quand on regarde son match au regard de son expérience à ce niveau, c’est une bonne rencontre, je suis satisfait de sa prestation."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik HornelandPhoto de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down