ASSE - Horneland évoque la gestion de Batubinsika et Maçon cet été

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Poussés vers la sortie cet été, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika font leur retour cet automne alors que l'AS Saint-Étienne déplore plusieurs absences au sein de sa défense. 

Cet été, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika ont été invités à trouver une porte de sortie. Malgré quelques intérêts notamment à l'étranger, les deux défenseurs sont finalement restés dans le Forez. S'ils n'étaient pas convoqués avec le groupe lors des premières semaines, Eirik Horneland a appelé Yvann Maçon la semaine dernière et l'a même titularisé face au Mans (2-3). Ce week-end, c'est Dylan Batubinsika qui devrait suivre le même chemin. 

Eirik Horneland est revenu sur cette situation et sur la gestion de l'ASSE avec Yvann Maçon et Dylan Batubinsika cet été : "Oui, ce n'est évidemment pas facile à gérer. Yvann et Dylan ont eu le même été, ils ont essayé de trouver une porte de sortie donc ils n’ont pas pris totalement leur part à la phase de préparation. Finalement, ça ne s’est pas fait, ils sont ici. À nous de les remplir pour les mettre dans les meilleures conditions pour pouvoir s’appuyer sur eux car ce sont des solutions.

Ce n’est jamais une position idéale pour des joueurs qui ne peuvent pas participer à la pré-saison de manière totale mais une fois que cette fenêtre d’échanges est refermée, au club de les réintégrer. (...) Cela fait longtemps qu’ils sont joueurs du club, ils font partie du groupe évidemment. L'enjeu majeur, c'est qu'ils retrouvent leur condition physique. Yvann a pu jouer 70 minutes contre Le Mans, il a pu jouer quelques matchs avec la réserve aussi, tandis que Batu’ a pu jouer avec son équipe nationale en septembre et a joué avec la réserve la semaine dernière.

C’est toujours une tâche compliquée pour un entraineur. Cet été, ces joueurs ont été proches de quitter le club et le club a investi sur Ferreira et Stojkovic. Aujourd'hui la situation fait qu’on se retrouve avec quatre joueurs au lieu de deux, ce n'est pas optimal mais ce sont des choses qui arrivent dans un groupe et aujourd'hui avec le forfait de Chico, on est très content de pouvoir compter sur eux. Ce n'est pas ce qu’on avait imaginé cet été mais c’est la situation actuelle et il va falloir faire comme ça
."

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Eirik HornelandPhoto de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Eirik Horneland, Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down