ASSE - Horneland donne des indices sur sa défense face au Mans

Pros  #ASSELMFC | PubliĂ© le par Joris | 10 commentaires

Eirik Horneland s'est présenté ce jeudi midi en conférence de presse avant la réception du Mans dans le cadre de la dixième journée de Ligue 2. Il a notamment fait le point sur sa défense.   

L'arrière-garde stéphanoise était en effet un gros dossier de la conférence de presse d'avant-match. Il faut dire que l'AS Saint-Étienne va devoir faire sans Maxime Bernauer suspendu, Lassana Traoré en phase de reprise et Chico Lamba, opéré pendant cette trêve internationale, et, indisponible pendant plusieurs semaines. 


Eirik Horneland a confié devant les journalistes qu'il devrait refaire confiance à João Ferreira dans l'axe central et qu'il dispose de plusieurs solutions sur les côtés : "On a plusieurs possibilités. Si on bascule Ferreira dans l’axe, on a sur les côtés Maçon, Stojkovic et Appiah à notre disposition. Tous sont en bonne forme. Maçon a disputé un match de Challenge Espoirs la semaine dernière (contre Nice, victoire 3-1 avec un Maçon notamment buteur, ndlr). Il semble de plus en plus fort physiquement. Il a pris du temps de jeu. Strahinja (Stojkovic) a disputé un match avec la Serbie U19, il a été dans le rythme. Ils sont tous les trois prêts et disponibles pour ce match."

Pour le coach, voir João Ferreira dans l'axe semble être une évidence pour pallier les absences de Chico Lamba et Maxime Bernauer : "Je pense que vous avez vu ma préférence quant aux choix que j'ai effectués à Montpellier en seconde mi-temps, avec notamment João Ferreira dans l'axe. C’est ma lecture, c’est le choix que j’ai fait contre Montpellier. João a déjà joué dans une défense à trois au Portugal (ndlr, à Braga), je ne pense pas que ce que je ferai ce week-end dans l’équipe va beaucoup vous surprendre.


João Ferreira est un joueur qui a des qualités différentes de celles de Chico évidemment mais il a un gros volume de jeu, il est assez rapide, il peut contrôler l'espace dans son dos, il peut apporter le ballon vers l'avant. Il a fait un vrai bon match dans l’axe contre Montpellier, il a contré pas mal de tirs. Je l’ai senti à l’aise dans ce rôle-là donc j’ai hâte de le revoir dans ce rôle." 


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down