ASSE - Horneland a été forcé de changer ses plans contre Grenoble

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Joris | 20 commentaires

L'AS Saint-Étienne a dû concéder le match nul sur sa pelouse face à Grenoble hier soir dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 2 (1-1). Eirik Horneland a révélé qu'il a été forcé de changer ses plans pour ce match.

Pour débuter cette rencontre, Eirik Horneland avait décidé d'aligner Maxime Bernauer en tant que latéral gauche. Un choix plutôt payant puisque le défenseur qui revenait tout juste de blessure a été plutôt à son avantage. Au milieu de terrain, le trio Jaber - Tardieu - Moueffek enchaînait tandis que devant, Davitashvili était aligné avec Cardona et Duffus, préférés à Boakye et Stassin. 

À la mi-temps, Eirik Horneland a dû effectuer deux changements au milieu de terrain : Mahmoud Jaber et Aïmen Moueffek ont été remplacés par les jeunes Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali. Eirik Horneland a confié en conférence de presse que ça a été des changements forcés par les blessures de Mahmoud Jaber et Aïmen Moueffek. Lucas Stassin et Augustine Boakye entrés tous les deux en fin de match, respectivement à la 76ème et la 82ème minute, auraient dû bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent sans ces aléas : "On a aussi dû changer deux joueurs à la mi-temps notamment Jaber qui a subi un tacle qui aurait dû sortir le joueur adverse. Deux joueurs ont du sortir. Jaber a été blessé, une grosse blessure au niveau du pied, il y aurait du avoir carton rouge, c'est une erreur de l’arbitre. (…) Gadegbeku et El Jamali ont tous les deux fait du bon boulot au milieu de terrain mais ce n’était pas notre intention de base, on voulait faire entrer plus tôt Stassin et Boakye mais on n’a pas pu à cause de ces faits de jeu."



Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down