ASSE - Haise et Montanier en pôle pour remplacer Horneland

Pros | Publié le par Paul. R | 40 commentaires

Plus que jamais, l’AS Saint-Étienne est à la recherche d’un successeur à Eirik Horneland. Deux profils semblent se dégager selon les dernières informations de l’Équipe : Franck Haise et Philippe Montanier.

Les jours d’Eirik Horneland à la tête de l’AS Saint-Étienne sont comptés, le technicien norvégien devrait vivre ce samedi soir, sa dernière sortie avec les Verts, à l’occasion de la réception de Boulogne-Sur-Mer dans le cadre de la 21ème journée du championnat de France de Ligue 2.


Dans l’attente de son remplacement, l’ASSE continue d’affiner sa sélection et a pris contact avec plusieurs entraineurs pour installer chez les Verts, le second coach de l’ère Kilmer. Après avoir sondé Wilfried Nancy ou encore João Sacramento, c’est vers deux techniciens français que se tourne la nouvelle direction de l’AS Saint-Étienne.


En effet, selon les informations de l’Équipe, le board stéphanois discute actuellement avec Franck Haise et Philippe Montanier, deux techniciens biens connus des pelouses de Ligue 1. Libre depuis la fin de son aventure avec Nice, Haise avait ramené avant cela le Racing Club de Lens, qu’il avait pris en Ligue 2, jusque sur la scène européenne. Le profil a tout de la bonne idée, le technicien connaît parfaitement le football français a su développer lors de ses années à Lens une identité de jeu propre à son équipe. Il est capable d'accompagner le club dans l'évolution souhaitée par le propriétaire et s'est totalement épanoui dans un club populaire qui présente des similitudes avec Saint-Étienne.


La seconde piste mène à Philippe Montanier, déjà passé chez les Verts en tant que joueur à la fin des années 90, dans une rôle de second gardien. Libre depuis son départ de Toulouse en juin 2023, Montanier à 61 ans, dispose d’une longue expérience d’entraineur avec des passages à Boulogne, Valenciennes, la Real Sociedad, le Stade Rennais, Nottingham Forest, Lens, le Standard de Liège et Toulouse. Comme Haise, Montanier a connu la montée avec le TFC en 2022, terminant champion avec les Toulousains, dans une saison marquée par l’installation de la data dans le club du Sud-Ouest.

Ce mardi soir, selon Olivier Tallaron, journaliste chez Canal, Franck Haise démentait avoir débuté des discussions avec l’AS Saint-Étienne.

keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down