ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée
Le crédit d'Eirik Horneland à l'AS Saint-Étienne s'est étiolé après une année passé sur le banc de touche des Verts. Il est notamment reproché au technicien norvégien de ne pas trouver la ou les solutions afin de solidifier sa défense et de ne pas parvenir à mettre cette fameuse identité de jeu annoncée en place.
Présent à Saint-Étienne lundi dernier à l'occasion de la dernière distribution de repas qu'il offre à des familles dans le besoin, Bafétimbi Gomis s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur la saison des Verts ainsi que sur son regard sur l'entraîneur stéphanois, prônant la stabilité à ce poste : "La saison dernière, j’ai trouvé qu’Eirik Horneland avait montré de bonnes choses en Ligue 1. Je voulais le voir avec une préparation complète en début de saison. L’équipe est dans le coup pour la montée même si elle perd parfois des points, à l’image du nul contre Bastia que je n’ai pas digéré. On jugera Horneland sur la montée. S’il n’y a pas d’accession en Ligue 1, ça sera un mauvais choix. S’ils montent, ce sera un bon entraîneur. Je crois néanmoins que l’ASSE a besoin de stabilité. Il faut lui laisser le temps d’apporter sa patte. La Ligue 2 n’est pas un championnat facile contrairement à ce que l’on peut penser. Certes, les Verts soufflent un peu le chaud et le froid. Ils sont capables de marquer trois buts à Troyes puis de faire le nul contre Bastia. Ça montre que cette équipe a des qualités mais à elle de trouver la régularité qui fait la différence entre une formation de haut niveau et les autres."
L'ancien buteur espère néanmoins que l'équipe se renforcera cet hiver, notamment dans le secteur défensif pour combler les défaillances : "Oui, je les trouve un peu fébriles. Il faudra sans doute quelques réajustements au mercato. Loïc (Perrin) se chargera de trouver un bon joueur avec un profil d’expérience qui correspond à la Ligue 2. On sait bien que le champion de Ligue 2 a toujours ou presque la meilleure défense."