ASSE - Gadegbeku pépite du mois en Ligue 2

Absent de dernière minute de la rencontre entre l’ASSE et Reims, Luan Gadegbeku a reçu une première distinction dans sa jeune carrière, celle de "Pépite du mois" en Ligue 2 après son joli début de saison dans la division.
Quatre matchs disputés, deux titularisations (ndlr, face à Laval et Clermont), 239 minutes jouées, à 18 ans, Luan Gadegbeku vient d’opérer un début de saison remarqué en Ligue 2. Suffisamment en tout cas pour que le titre de "Pépite du mois" lui soit décerné par la LFP cette fin de semaine.
đ¶ Luan Gadegbeku est votre #PepiteduMois đđ pic.twitter.com/1UDPziZtI8
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) September 19, 2025
Après une préparation réussie, le joueur débarqué dans le Forez en 2022 en provenance du FC Fleury 91 a bénéficié des nombreuses absences au milieu de terrain en début de saison (Ekwah, Bouchouari) pour saisir sa chance. Blessé à l'entrainement cette semaine, il va manquer les prochaines échéances avec les Verts. Pensionnaire régulier des équipes de France jeunes, Luan Gadegbeku est sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2028. Il a paraphé son premier contrat professionnel en mai dernier et s’était confié au micro du club sur ce premier bail avec les Verts : "C'est une grande fierté. Signer ce premier contrat professionnel avec mon club formateur était un objectif difficile que je suis allé chercher. Je ne veux pas m'arrêter là désormais, montrer au club qu'il a fait le bon choix et rendre ma famille fière. L'ASSE a des valeurs que je partage, notamment celle du travail. Je suis très heureux de faire partie de cette grande famille."
